Les 5 principales nouvelles caractéristiques de Windows Server 2019
01/30/2021
3 min

Les 5 principales nouvelles caractéristiques de Windows Server 2019

01/30/2021
3 min

Windows Server 2019 continue d’améliorer et ajoute de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente. Ce blog vous énumérés les 5 caracteristiques principales de la dernière version de Windows Server.

1. Améliorations de la sécurité

Windows Server 2019 inclut Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP), une protection antimalware entièrement nouvelle et améliorée. Il bloque automatiquement et met en garde contre d’éventuelles attaques malveillantes.

Windows Defender ATP dispose d’un nouvel ensemble de capacités d’intrusion d’hôte, appelées Exploit Guard, qui vous permettent de configurer le serveur pour une surface d’attaque plus petite, la sécurité réseau, l’accès contrôlé aux dossiers ou la protection contre les abus.

Vous pouvez choisir et protéger les données sensibles contre ransomware en bloquant les processus non fiables d’accéder à vos dossiers protégés.

Par défaut, la plupart des dossiers personnels généraux ont déjà été ajoutés, vous avez donc juste besoin de vérifier si le bouton est activé ou non. Vous pouvez également ajouter d’autres dossiers à cette sécurité.

2. Migrations simples avec service de migration de stockage

Avec « Storage migration service », vous pouvez facilement migrer tous les fichiers et paramètres de configuration (actions, autorisations NTFS et biens) et les transférer des anciens serveurs Windows vers de nouveaux systèmes d’exploitation. Vous pouvez également migrer vos fichiers vers le cloud Azure.

Vous avez la possibilité de configurer plusieurs migrations en même temps. Tout est géré avec « Storage migration service » dans Windows Admin Center.

3. Sous-système Windows pour Linux 2

C’est déjà une deuxième itération de ce composant populaire, il vous permet d’exécuter Linux directement sur la machine Windows Server.

Windows Server enverra un véritable noyau Linux avec Windows qui permet une compatibilité complète avec les appels système.

WSL 2 est un composant parfait pour les développeurs et il est beaucoup plus rapide que WSL 1. Les premiers tests ont montré que WSL est 2 à 20x plus rapide par rapport à WSL 1 lors du déballage, par exemple, une tarball zippée, où qu’il est d’environ 2 à 5x plus rapide lors de l’utilisation de clone git.

4. Déduplication ReFS

Une autre caractéristique de Windows Server 2019 est la déduplication ReFS, qui vous permet de bénéficier à la fois de la duplication des données et du système de fichiers résilients (ReFS).

Il fonctionne facilement en supprimant les blocs de données en double et seules les données uniques sont stockées. Par conséquent, l’utilisation du stockage est réduite.

ReFS est une nouvelle norme pour le stockage, mais il n’était pas parfait au début. Au fil du temps, Microsoft parvient à corriger et améliorer les baugues pour devenir un système de fichiers vraiment résilient pour l’entreprise.

ReFS utilise des contrôles de métadonnées pour lui permettre de détecter de manière fiable les dégâts de données. ReFS dispose d’un scanner d’intégrité des données appelé « épurateur ». Cet épurateur scanne le volume et est capable de trouver des dommages latents et d’activer proactivement une réparation de ces données endommagées. Il a une capacité d’auto-guérison.

5. Centre d’administration Windows (WAC)

Bien que WAC soit gratuit à télécharger, en tant qu’add-on pour n’importe quel système Windows, il est particulièrement utile pour gérer les systèmes externes et les serveurs distants sans GUI. Microsoft devrait développer cet outil encore plus loin et étendre cet outil à la perfection.

Avec WAC, vous pouvez facilement gérer vos serveurs et/ou votre infrastructure hyperconverged à partir d’une seule console. La gestion a été simplifiée parce que cet outil intègre non seulement la partie graphique de la gestion via une interface utilisateur basée sur le Web, mais aussi d’autres outils tels que PowerShell, Task Manager, ou bureau distant.

Acheter des licences Windows Server à prix réduit

Êtes-vous à la recherche d’une licence Windows Server moins couteuse ? Softtrader est un spécialiste des licences Microsoft d’occasion, économisant jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose Windows Server 2010, 2013, 2016 et 2019. Vous êtes curieux de connaître le prix ? Demandez un devis maintenant.

En savoir plus sur la version Microsoft Windows Server 2022 ici.

Windows Server 2019 bannière de blog

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.