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Qu’est-ce que Microsoft Project ? 

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Microsoft Project est un programme qui vous permet de gérer des projets et des portefeuilles. L’objectif du projet est d’aider les utilisateurs à se fixer des objectifs réalistes en leur permettant de créer des listes, d’allouer des fournitures et de gérer les budgets. En outre, les tâches peuvent être suivies et les résultats peuvent être signalés. Microsoft Project est populaire auprès, par exemple, des entrepreneurs et du gouvernement. 

Caractéristiques de Microsoft Project 

Microsoft Project est disponible en deux éditions différentes. L’édition Standard est la base et l’édition professionnelle inclut tout dans standard avec la possibilité d’accéder à Microsoft Project Server. En outre, l’édition professionnelle a également un ensemble d’autres fonctionnalités telles que les outils de consultation d’équipe. Les fonctionnalités de base du projet incluent la création d’une chronologie composée de différentes tâches, l’attribution de fournitures aux tâches, l’attribution de tâches à une personne et le suivi de l’avancement des tâches. En plus de ces tâches de base, il y a beaucoup plus de possibilités. 

 

Cette version de Project introduit le Ruban, qui est maintenant connu parce qu’il peut être trouvé dans tous les produits de bureau. Le ruban, également appelé ruban en français, est en fait le menu de votre document que vous pouvez trouver en haut. Cette version présente également Microsoft Office Project Server, qui augmente les fonctionnalités de projet. 

Dans cette version, une toute nouvelle section a été ajoutée, la section Rapports. Ceux-ci vous permettent d’afficher graphiquement votre projet dans un rapport à l’aide de l’un des modèles standard. 

Dans la version 2016, l’interface a été améliorée et il est devenu plus facile d’intégrer Project avec d’autres produits Microsoft. Il est maintenant également possible d’afficher plusieurs chronologies et périodes de temps en même temps. Dans l’image ci-dessous vous obtenez une impression de l’interface renouvelée. 

Un exemple : création d’une chronologie 

Pour créer une chronologie, bien sûr, vous devez d’abord savoir ce qui doit être fait. Dressez une liste de toutes les tâches à effectuer, puis mettez-les dans l’ordre de priorité. Dans Project, placez ces tâches en commençant par la colonne Nom de la tâche. Vous pouvez alors commencer à déterminer quand quelque chose doit être fait. Dans Projet, vous pouvez ainsi entrer la date de début et de fin dans la colonne Début et fin. Ensuite, il est important d’ajouter toutes les tâches à la chronologie. Pour ce faire, sélectionnez toutes les tâches, puis cliquez avec le bouton droit sur la souris, puis dans le menu suivant, vous cliquez sur Ajouter à La chronologie. Maintenant, vous avez créé une chronologie de toutes vos tâches! 

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