Comment installer Office LTSC sur MAC ?

L’installation d’Office LTSC sur un Mac est complétement différente de celle sur un PC Windows. Lors de l’acquisition d’une licence pour Office LTSC destinée à un Mac, l’activation du logiciel ne requiert pas un code d’activation classique, mais l’utilisation d’un sérialiseur VL spécifique pour activer le logiciel sur votre appareil Mac. Pour des instructions détaillées sur la méthode d’installation et l’utilisation du sérialiseur VL, veuillez lire cet article.

Ai-je besoin d’une différente licence Office pour MAC ?

Oui, Microsoft a développé une version dédiée d’Office pour MAC. Pour pouvoir utiliser la suite Office sur votre appareil Mac, l’achat d’une licence spécifique pour cette plateforme est nécessaire. Cette licence coûte généralement un peu plus cher qu'Office pour Windows et nécessite également une méthode d'activation différente.


Microsoft Office LTSC pour MAC : installation et activation

Lors de l’acquisition d’Office LTSC, votre fournisseur vous proposera deux fichiers distincts à télécharger : le logiciel Office et le sérialiseur de licence en volume. Le sérialiseur de licence en volume fait office de clé (code avec des lettres et des chiffres généralement appelé clé d'activation) pour activer le logiciel. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'une clé d'activation pour activer Office sur votre MAC mais simplement pour exécuter le VL Serializer.

Les instructions pour installer Office sur un MAC suivent deux étapes : vous devez d'abord installer Office sur votre MAC puis exécuter VL Serialiser pour l'activer. Si vous devez activer Office pour plusieurs MAC, ce processus doit être répété à chaque fois.

Où trouver le sérialiseur VL ?

Si votre distributeur ne vous a pas fourni le fichier VL Serializer pour activer Office sur votre MAC, vous pouvez le télécharger depuis le VSLC (Centre de Service de Licences en Volume). En savoir plus sur Pour trouver le sérialiseur VL, recherchez « Office LTSC Standard pour Mac 2021 » ou « Office 2019 pour Mac Standard » (selon la version que vous avez achetée) sur le VSLC. En savoir plus sur VLSC.

Une fois que vous avez trouvé la bonne version, téléchargez-la, extrayez-la et exécutez le fichier afin de pouvoir activer votre suite Office. En savoir plus sur les versions d'Office qui peuvent être installées sur MAC. 

Conclusion

L’activation d’Office pour MAC se distingue par sa méthode différente des autres logiciels Microsoft. Contrairement à la procédure habituelle de téléchargement du logiciel suivi de l’activation avec une clé d’activation (le code de lettres et de chiffres mentionné précédemment), Office pour Mac requiert l’utilisation du VL Serializer pour son activation. 

En effet, au lieu de télécharger le logiciel et de l'activer à l’aide d’une clé d'activation – le code de lettres et de chiffres mentionné ci-dessus, Office pour MAC est activé via le VL Serialiser.
Cette méthode est également simple et peut être mise en œuvre facilement, mais l'inconvénient est que ce processus doit être répété sur chaque appareil MAC, un par un. Si vous prévoyez d'installer Office LTSC sur plusieurs appareils MAC, le processus d'installation prendra plus de temps que l'installation d'Office sur Windows, par exemple.



Avez-vous besoin de licences Office pour votre appareil MAC ? Contactez Softtrader et demandez-nous un devis. Softtrader fonctionne avec des licences Office remises à neuf pour MAC, ce qui vous permet d'économiser jusqu'à 70 % sur les coûts.