Comment obtenir une licence Office pour le bureau à distance (RDS) ?

Au cours des trois dernières années, le travail à distance a gagné en popularité et en importance dans le monde entier. Étant donné que de plus en plus d'entreprises s'orientent vers le travail à domicile (et vraiment partout ailleurs), vous trouverez dans l'article suivant les packs Office qui conviennent au travail à distance. En outre, vous apprendrez comment obtenir une licence Office correcte dans un environnement de travail à distance avec une licence perpétuelle traditionnelle.

Qu'est-ce que le service de bureau à distance ?

Dans un environnement de bureau à distance, les utilisateurs peuvent se connecter à Windows Server et démarrer une connexion de travail à distance. Dans le passé, on appelait cela "terminal server", mais le nouveau terme mis en place par Microsoft est désormais RDS (Remote Desktop Service). Avec le RDS, les utilisateurs peuvent travailler à tout moment, n'importe où, à partir de n'importe quel appareil, pour autant qu'ils disposent d'un réseau ou d'un accès à Internet. Cela permet un modèle de travail plus flexible qui est testé et préféré ces derniers temps. Le paragraphe suivant décrit la manière de licencier correctement Office dans un environnement distant.

Octroi de licences pour Office dans un service de bureau à distance

Grâce au programme de licences en volume de Microsoft pour les entreprises, vous pouvez configurer la structure de votre société pour pouvoir travailler à distance et avoir accès au serveur. Pour que cela soit possible, les licences doivent appartenir au même programme de licence pour être compatibles et suivre ce modèle pour être sûres et conformes : Windows Server + CAL's + RDS CAL's (Remote Desktop Service) + Office.

  • Windows Server (Standard of Datacenter).
  • Les CAL (Client Access Licenses) de l'utilisateur ou du dispositif sont obligatoires.
  • Les CAL's RDS sont ajoutés à tous les projets qui nécessitent un travail à distance
  • Dans ce cas, il faut choisir Office Standard ou Office Professional Plus.
  • Toutes les licences font partie des licences en volume de Microsoft.

Packs Office pour RDS

Toutes les licences Office pour le travail à distance qui doit accéder au serveur doivent être des licences en volume. Les licences OEM ou les produits en boîte n'incluent pas le droit d'accéder à Office à distance sur un serveur.Microsoft propose deux packs qui sont des licences en volume : : Office LTSC Standard 2021 en Office LTSC Professional Plus 2021.

Toutes les applications standard sont incluses dans Microsoft Office LTSC Standard. Il s'agit de Word, Excel, OneNote et PowerPoint. En outre, Standard propose également Outlook et Publisher. Microsoft Office Professional Plus dispose également de ces 6 applications, ainsi que d'Access et de Skype/Teams (Teams n'est disponible que dans l'édition 2021). Cela fait de Professionnel Plus, la version la plus complète, cependant, si vous n'avez pas besoin d'Access et de Teams, vous pouvez facilement choisir Office 2021 Standard.

Si vous avez encore des questions ou si vous avez besoin d'aide pour choisir les bonnes licences pour votre projet, n'hésitez pas à nous contacter. Softtrader dispose d'une équipe d'experts en licences en volume Microsoft, qui seront heureux de vous aider. Demandez-nous des conseils ou un devis pour votre projet RDS et économisez jusqu'à 70%.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.