Hyper-V : tout ce que vous voulez savoir
Pour de nombreuses entreprises, la virtualisation fait partie intégrante des processus de travail quotidiens. L'une des façons d'en tirer le meilleur parti est d'utiliser une plateforme de virtualisation telle que Hyper-V. Grâce à cet hyperviseur, vous pouvez réaliser des économies et effectuer des tests sur différents systèmes d'exploitation sans matériel supplémentaire. Dans la suite de cet article, vous en apprendrez plus sur les caractéristiques d'Hyper-V, sa configuration et les meilleurs cas de figure.
Qu’est-ce que Hyper-V ?
Hyper-V est une plate-forme de virtualisation, également créée par un hyperviseur, qui garantit des systèmes de gestion polyvalents pour une machine virtuelle qui peut être conçue et vue. La virtualisation de plusieurs systèmes de gestion est conçue pour être installée et plus spécifique pour avoir des connexions qui doivent passer des tests dans des conditions variées. Avec Hyper-V, nous effectuons des tests pour vous aider à faire en sorte que les machines les plus performantes soient à portée de main. Hyper-V prend en charge les systèmes de gestion Windows, Linux et FreeBSD. Découvrez cet article qui vous permettra d'en savoir plus sur les fonctionnalités, en installant dans le meilleur des cas Hyper-V.
En savoir plus sur les avantages des machines virtuelles pour votre entreprise.
Hyper-V dans Windows 11
Hyper-V est disponible dans Windows 11 Professionnel, Entreprise et Éducation. Avec Hyper-V, les utilisateurs peuvent augmenter la productivité et la sécurité de leurs processus de travail. Découvrez les fonctionnalités suivantes :
- Surveillance détaillée : La surveillance des bases de virtualisation (VBS) et de Windows Defender Application Guard (WDAG) est disponible pour les hébergeurs hébergés.
- Options avancées : Windows 11 optimise Hyper-V pour améliorer les options, avec le nom pour les passages à forte intensité de ressources et les prises.
- Remarque : L'interface d'Hyper-V Manager est une ligne de gestion, conçue pour être créée, par le moniteur du mot envoyé par VM.
Windows Server 2022 et Hyper-V
Hyper-V est également compatible avec Windows Server 2022. Le système d'exploitation actuel permet à Hyper-V de devenir une arme robuste pour les entreprises commerciales. Voici quelques fonctionnalités intéressantes d'Hyper-V dans Windows Server 2022 :
- Réseaux avancés : Performances réseau améliorées avec RDMA, support amélioré pour les appliances réseau et meilleure sécurité réseau.
- Remarque détaillée : Intégration avec un serveur à noyau sécurisé, la vérification vous permet de vous connecter au niveau du micrologiciel.
- Surveillance VM vérifiée : Fonctions vérifiées pour la gestion de la gestion des VM et la migration des opérations, garantissant l'efficacité et la flexibilité de la demande des VM dans les entreprises de fabrication.
- Capacités pour le cloud hybride : Choisissez l'intégration avec Azure pour les implémentations de cloud hybride, afin d'envisager l'infrastructure sur site à partir du cloud.
Hyper-V contre VMware
En tant qu'Hyper-V, VMware est également une plate-forme de virtualisation à base d'hyperviseur qui vise à créer le meilleur matériel de VM sur ce matériel. L'un des deux est réglé dans le système de gestion des déchets. Prise en charge d'Hyper-V , des systèmes existants, Linux, Windows et FreeBSD . VMware prend en charge Linux, Windows et macOS . Un autre choix entre les deux plates-formes de virtualisation est le prix. Dans l'ensemble, Hyper-V est le meilleur , sans aucun coût pour les principaux cœurs de l'hôte. Il est à noter que le meilleur des travailleurs du petit(e) lit de la maison investie dans Windows Server 2022 de Windows 11, en utilisant Hyper-V dans le bundle ici. Le prix de VMware est basé sur l'ensemble des processeurs , qui garantissent le travail de grande envergure auprès de grandes (re)organisations. Comme le dit VMware de manière intuitive, mais Hyper-V est parfaitement intégré à l'intégration de Windows.
En savoir plus sur la compatibilité des licences VMware et Microsoft.
Voulez-vous que Hyper-V soit votre meilleur choix ?
Hyper-V est un choix idéal dans les différents scénarios :
- Virtualisation efficace : Alors que vous organisez votre budget informatique pour maximiser, Hyper-V permet une virtualisation efficace et rentable, afin de vouloir utiliser toutes les licences Windows Server.
- Création de Microsoft : Si vous organisez des licences et des services Microsoft, vous pouvez intégrer Hyper-V chez vous.
- Tests sur site : Des professionnels de l'informatique utilisent Hyper-V pour créer des projets exclusifs pour des tests sur site ; il réduit le besoin de plusieurs machines physiques.
- Cloud hybride : les organisations ayant une infrastructure sur site utiliseront le cloud pour profiter de la technologie hybride Hyper-V avec Azure.
Comment installer Hyper-V dans Windows 11 ?
Vous pouvez utiliser Hyper-V dans Windows 11 pour les étapes suivantes :
- Contrôleur de système : contrôleur de votre système et de votre matériel, comprenant un processeur 64 bits avec traduction d'adresses de second niveau (SLAT), 4 Go de RAM et une prise en charge CPU pour l'extension du mode moniteur VM.
- Activer Hyper-V dans :
- Ouvrez l'écran de configuration et le navigateur jusqu'à "Programmes et fonctionnalités".
- Sélectionner "Fonctions Windows intégrées".
- Cliquez sur "Hyper-V" et cliquez sur "OK".
- Démarrez votre ordinateur et souhaitez le faire fonctionner.
- Démarrez le Gestionnaire Hyper-V : Lorsque l'ordinateur est ouvert lors de l'opération de démarrage, ouvrez le Gestionnaire Hyper-V dans le menu Démarrer lorsque vous commencez à le créer par les machines virtuelles.
Comment Hyper-V est installé dans Windows Server 2022 ?
Si Hyper-V est excellent dans Windows Server 2022, vous pouvez utiliser plusieurs étapes :
- Installer le rôle Hyper-V:
- Ouvrez le Gestionnaire de serveur en cliquant sur « Dérouler et activer les fonctionnalités. »
- Procéder de l'assistant et du sélecteur "Installation sur la base des fonctions".
- Les serveurs qui utilisent Hyper-V doivent être installés et sélectionnés sur le rôle "Hyper-V".
- Vous pouvez utiliser Hyper-V pour l'installer sur le serveur lors du démarrage.
- Configuration du réseau : sélectionnez des commutateurs virtuels dans Hyper-V Manager pour la connectivité réseau de vos machines virtuelles.
- VM créées et personnalisées : créez le gestionnaire Hyper-V pour les nouvelles machines virtuelles créées, qui vous aideront à configurer et à travailler pour vous.
Conclusion
Hyper-V est une plate-forme de virtualisation flexible conçue pour des situations de gestion variées, qui propose de petites implémentations de grande taille. La bonne intégration d'Hyper-V avec Windows, la rentabilité et la technologie hybride en font un outil très utile pour toutes les organisations. Même si vous savez que votre Hyper-V est efficace et que vous pouvez l'installer, vous pouvez économiser sur l'efficacité de vos processus de travail.