La licence de Windows 10 expire bientôt. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Vous recevez des notifications "Votre Licence Windows expire bientôt"? Cela peut avoir plusieurs causes. Ci-dessous, nous vous expliquons ce que ces causes peuvent être et ce que vous pouvez faire.
Comment mon permis peut-il être donné ?
La notification que votre licence arrive à terme est un signe que vous devrez prendre des mesures rapidement pour empêcher cela. La raison la plus courante pour laquelle votre licence expire est que votre licence a été achetée par l’entreprise où travaillé actuellement ou vous avez travaillé auparavant.
La plupart des entreprises utilisent un serveur DIT KMS lors de l’activation d’un produit. Ils gèrent plusieurs licences et grâce à ce serveur, ils peuvent également facilement activer plusieurs licences. Toutefois, cela ne devrait se faire que sur le réseau de l’entreprise. Le serveur vérifiera périodiquement si l’appareil était toujours connecté au même réseau. Après une période d’absence, l’ordinateur entre dans une période de déclin.
Logiciel illégal
Il est également possible que le logiciel sur votre appareil ait été obtenu illégalement. Microsoft peut voir quelles sont les licences sur votre appareil et si elle répond à l’état d’une licence particulière. Les versions illégales les plus courantes des logiciels sont les licences OEM et les licences MSDN (Microsoft Developer Network). Les licences OEM sont des licences qui sont déjà sur un PC ou un ordinateur portable au moment de l’achat. Ceux-ci peuvent également être utilisés uniquement sur l’appareil en question, mais il arrive qu’elles soient revendues. Les licences MSDN, quant à elles, sont beaucoup moins cher pour les développeurs et donc beaucoup moins cher sur le marché. Vous pouvez facilement identifier ce type de licence à prix très bas que seuls les développeurs peuvent utiliser.
Rechercher la clé du produit
Avant de commencer, il est préférable de rechercher votre clé de produit par précaution. Voici ce que vous pouvez faire : rapide de commande ouverte (peut également être fait en recherchant CMD dans la barre de commande.) Puis, dans l’invite de commande, tapez: "wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey". Ainsi, vous pouvez voir et reprendre votre clé de produit.
Pour savoir combien de temps votre licence est toujours valide, il est préférable de redémarrer l’invite de commande et taper: 'slmgr / dlv' puis appuyez sur entrer. Vous obtenez ainsi une boîte de dialogue avec des informations sur le genre de licence que vous avez et le temps de validitée de la licence. Voici un exemple :
Solution:
- Accédez aux paramètres de votre PC et cliquez sur Mise à jour et protégez.
- À gauche de la fenêtre, vous pouvez maintenant cliquer sur "activation". Cette fenêtre affiche les messages d’erreur qui pourraient être le problème sur votre PC. Vous pouvez également changer la clé du produit ici.
- Sélectionnez l’option "dépannage"en anglais.
- Votre PC a maintenant corrigé les problèmessi possibles.
Acheter une nouvelle clé de produit Windows 10
Vous pouvez également obtenir cette fenêtre dans votre image:
Cela signifie que Windows n’a pas réussi à renouveler la licence que vous avez sur l’appareil. C’est peut-être parce que vous aviez Windows via un serveur KMS et il n’est plus valide ou que vous avez une version illégale de Windows sur votre appareil (éventuellement une licence MSDNou unelicence OEM transférée).
Si c’est le cas, vous devrez installer une nouvelle version légale de Windows. Ici, vous pouvez lire comment installer facilement un nouveau Windows sur votre PC. Vous pouvez également vous procurer une nouvelle licence Windows très bon marché chez nous, Softtrader.
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.