Office 2016 : Fin de vie

Microsoft Office 2016 (nom de code Office 16) est une version du logiciel Suite de Microsoft et succède à Office 2013. Elle est sortie le 9 juillet pour macOS et le 22 septembre pour Windows. Avec Office, les utilisateurs ont accès à différents logiciels, qui se différencient les uns des autres et sont destinés à des usages différents. Dans ce blog, vous en saurez plus sur la fin de vie d'Office 2016. Vous y découvrirez notamment certains des problèmes liés à la fin de l'assistance. 

Quand le support d'Office 2016 prend-il fin ?

Office 2016, comme d'autres produits Microsoft, dispose de deux types de support différents. Il s'agit : du support régulier et du support étendu. Le support régulier d'Office 2016 a pris fin le 13 octobre 2020, ce qui signifie qu'Office 2016 n'utilise plus que le support étendu. Ce dernier prendra fin le 14 octobre 2025 et se compose uniquement de mises à jour de sécurité. Auparavant, Office 2016 recevait également de nouvelles mises à jour et améliorations avec le support régulier. 

Office 2016 : fin de vie ?

Les produits de Microsoft atteignent leur fin de vie lorsque plus aucun support n'est proposé pour eux. Cependant, Office 2016 n'a pas encore atteint sa fin de vie, ce ne sera le cas qu'après le 14 octobre 2025 car Office 2016 bénéficie d'un support étendu jusqu'à cette date. Les utilisateurs d'Office 2016 ne recevront donc que des mises à jour de sécurité, comme indiqué précédemment, mais pas de nouvelles fonctionnalités ni d'améliorations. Les utilisateurs qui disposent actuellement d'une licence Office 2016 n'ont pas besoin de passer à une version plus récente pour l'instant. Sauf s'ils veulent profiter des dernières fonctionnalités et améliorations. En effet, cela peut permettre d'augmenter l'efficacité du travail et, par conséquent, la productivité peut également commencer à augmenter. 


Office 2016 : Problèmes après la fin de vie

Si l'utilisateur dispose d'une licence perpétuelle, alors il peut encore utiliser Office 2016, sauf qu'il ne bénéficie plus du support de Microsoft. La raison pour laquelle Microsoft met fin à la version est due au fait que Microsoft veut offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Les produits sont donc développés et améliorés en permanence, ce qui signifie que les anciennes versions d'Office ne répondent plus aux exigences et aux normes actuelles. 

Après la date de fin de vie, les produits de Microsoft ne sont plus protégés. Garantir la sécurité de vos données Office est essentiel pour donner confiance aux clients. Après tout, vous voulez donner l'image d'une organisation ou d'une entreprise qui agit de manière responsable et qui respecte les normes les plus strictes en matière de protection de la vie privée et de confiance. Le nombre de cybercriminels a fortement augmenté au cours de l'année écoulée en raison de l'évolution des technologies. Ces développements technologiques mettent de nouvelles ressources ou de nouveaux outils à la disposition des cybercriminels. Avec ces ressources ou outils, les cybercriminels sont constamment à la recherche de vulnérabilités et les logiciels non pris en charge sont une cible facile à cet égard. Il est donc conseillé de passer à une nouvelle version à temps pour s'assurer que vous ne tombez pas dans ce groupe à risque. 

Quelles sont les versions d'Office encore prises en charge ?

Outre Office 2016, il existe deux autres versions d'Office qui sont prises en charge par Microsoft. Office 2019 a été publié le 24 septembre 2018, mais comme Office 2016, il ne bénéficie que d'un support étendu. Le support régulier pour Office 2019 s'est terminé le 10 octobre 2023 et le support étendu, comme pour Office 2016, durera jusqu'au 14 octobre 2025. 

La version la plus récente d'Office est Office 2021. Cette version d'Office bénéficie toujours d'un support régulier, ce qui signifie que c'est actuellement la seule version qui bénéficiera encore de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorations. Cependant, il n'y a pas de support étendu pour ce produit. C'est pour cette raison qu'Office 2021 atteindra sa fin de vie le 23 octobre 2026. Microsoft avait en fait prévu de passer complètement à un modèle d'abonnement et donc de ne plus vendre de licences individuelles. Cependant, une nouvelle version d'Office a été annoncée récemment, à savoir Office 2024. Entre-temps, une version préliminaire a déjà été publiée et comprend de nouveaux ajouts. Les utilisateurs ont ainsi pu avoir un aperçu de ce qui les attend. Vous voulez en savoir plus sur Office 2024 ?

Alors lisez plus sur Office 2024.

En savoir plus sur les différences entre Office 2021 et 2019.

Vous avez des questions ? Prenez contact avec nous !

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, contactez-nous. Nous sommes joignables par les canaux ci-dessous du  lundi au vendredi de  9h à 17h.