Office 2019 : Fin de vie

Microsoft Office 2019 est une version de Microsoft pour les systèmes d'exploitation Windows et MacOS. Office 2019 remplace Office 2016 et constitue la deuxième version portant le nom de code Office 16, tout comme son prédécesseur Office 2016. Les utilisateurs peuvent utiliser les différents types d'applications que Microsoft Office propose dans sa suite logicielle. Chacune de ces applications est destinée à des fins différentes, comme la préparation de documents ou la réalisation de présentations. Toutefois, les produits de Microsoft ont une date de fin de vie (EoL). Après cette date, les utilisateurs peuvent encore utiliser Office, mais il n'est plus pris en charge par Microsoft. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur la fin de vie d'Office 2019 et sur ce à quoi il faut s'attendre après la fin de vie.

Office 2019 : Support 

Une distinction peut être faite entre les deux types de support que Microsoft offre. Par exemple, Microsoft propose un support classique et un support étendu pour un grand nombre de ses produits. C'est également le cas pour Office 2019. Au total, le support principal et le support étendu consistent tous deux en cinq ans, mais cela diffère d'un produit à l'autre. Office 2019 utilise le support grand public pour les cinq premières années. Il convient de noter que cela commence dès la sortie du produit. Microsoft Office a été publié le 24 septembre 2018 et le support général commence donc à cette date. 

La prise en charge généralisée d'Office 2019 se termine environ cinq ans plus tard, le 10 octobre 2023. Lorsque le support général s'applique, l'utilisateur reçoit de nouvelles mises à jour et améliorations pendant une certaine période. Le support général pour Office 2019 est terminé, ce qui signifie qu'il n'utilise que le support étendu. Avec le support étendu, les utilisateurs ne recevront que des mises à jour de sécurité. 


Office 2019 : fin de vie

Lorsque le support étendu a également expiré, on parle de fin de vie. Après le support étendu, plus aucun support n'est proposé. Pour Office 2019, c'est le cas le 14 octobre 2025, date à laquelle le support étendu expirera. Microsoft n'offrira alors également plus de support technique pour le produit. Les utilisateurs qui utilisent encore Office 2019 aujourd'hui ne doivent donc pas encore passer à une version plus récente. Ils doivent seulement le faire autour de la date de fin de vie, mais les utilisateurs peuvent bien sûr choisir de faire la mise à niveau plus tôt. De cette façon, ils peuvent être sûrs de ne pas rencontrer de problèmes et d'utiliser les dernières fonctionnalités. Office 2021, par rapport à Office 2019, présente un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui pourraient améliorer la facilité de travail. Celles-ci pourraient accroître la productivité.

Office 2019 : problèmes 

Les utilisateurs qui disposent d'une licence perpétuelle peuvent toujours utiliser Office 2019, seulement il n'y a plus de support. Microsoft met un terme aux versions de ses produits afin d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Microsoft améliore et développe constamment ses produits. Par conséquent, les anciennes versions arrivent lentement à leur terme car elles ne répondent plus aux exigences et aux normes actuelles. 

Une fois qu'Office 2019 aura atteint sa date de fin de vie, vos données Office pourraient être affectées. Par exemple, le nombre de cybercriminels a augmenté au cours de l'année écoulée. Avec le développement de la technologie, les cybercriminels disposent de plus en plus de moyens pour pénétrer dans les systèmes. Les cybercriminels sont constamment à la recherche de vulnérabilités, les logiciels non pris en charge étant une cible facile. Il est donc important de garantir la sécurité des données de votre bureau. Les clients peuvent donc supposer que vous agissez de manière responsable en tant qu'organisation ou entreprise. Veillez donc à passer à une version plus récente à temps pour éviter tout risque. 

Quelles sont les versions d'Office encore prises en charge ?

Outre Office 2019, deux autres versions d'Office sont disponibles. Par exemple, son prédécesseur, Office 2016, est également encore pris en charge jusqu'au 14 octobre 2025. Il s'agit de la même date de fin de vie qu'Office 2019. Il n'est donc pas utile d'acheter Office 2016 si vous disposez d'Office 2019. En effet, Office 2016 dispose également de moins de fonctionnalités qu'Office 2019. 

Il y a aussi Office 2021, qui est la version la plus récente de Microsoft Office. Cette version bénéficie toujours du soutien du grand public. Les utilisateurs bénéficieront de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations grâce au support général. Office 2021 bénéficie également de mises à jour de sécurité. Comme indiqué précédemment, les nouvelles fonctionnalités ou améliorations peuvent améliorer la facilité d'utilisation, car certaines fonctionnalités peuvent simplifier certaines tâches. Cependant, Office 2021 ne bénéficie pas d'un support étendu, ce qui signifie qu'Office 2021 atteindra sa fin de vie après le support principal. Cette fin de vie interviendra le 23 octobre 2026. En fait, Microsoft avait prévu de se concentrer uniquement sur un modèle d'abonnement, ce qui signifie que plus aucune licence individuelle ne serait vendue. Néanmoins, une nouvelle version d'Office a récemment été annoncée, appelée Office 2024. Il est fort probable qu'elle soit également disponible sous forme de licences. Microsoft a depuis lors publié une version préliminaire, qui présente de nouveaux ajouts et améliorations. Les utilisateurs auront ainsi une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre.

En savoir plus sur Office 2024.

En savoir plus sur les différences entre Office 2021 et Office 2019.

Vous avez des questions ? Prenez contact avec nous !

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, contactez-nous. Nous sommes joignables par les canaux ci-dessous du lundi au vendredi de 9h à 17h.