Office 365 pour Mac

Bien qu'Apple et Microsoft soient des concurrents, Microsoft a pensé aux utilisateurs de MacOS en rendant la suite Office 365 largement compatible avec MacOS. Dans ce blog, nous abordons les limites d'Office 365 sur Mac, ainsi que la configuration requise pour votre système MacOS.

Limites d'Office 365 sur Mac

Bien que Microsoft ait travaillé dur pour rendre Office 365 et Mac compatibles, cela ne signifie malheureusement pas que tout fonctionne parfaitement. L'utilisation d'Office 365 sur un Mac peut donc entraîner des limitations. Les limitations suivantes nous sont connues :

  • Problèmes avec Microsoft OneDrive
  • Microsoft Access n'est pas disponible pour Mac
  • Certaines caractéristiques visuelles et fonctionnelles ne marchent pas, ou moins bien, sur Mac.
  • Pire sécurité

Office 365 fonctionne donc très bien sur Mac, mais il y a juste quelques points qui ne fonctionnent pas ou moins bien, et cela est souvent gênant.

Surmonter les limites

Il existe quelques moyens de contourner ces limitations ou de les atténuer. L'un de ces moyens consiste à mettre en place des machines virtuelles, ou VMs en abrégé, que vous configurez comme des environnements Office. Dans cet environnement virtuel, l'utilisateur Mac peut accéder à la VM dans un environnement Windows avec Office 365 ; cela fonctionne également pour les licences Office normales. L'inconvénient d'une machine virtuelle est sa mise en place. Cela prend tout simplement beaucoup de temps.

Une autre façon de contourner les limitations est de travailler dans le navigateur en utilisant les applications web d'Office 365. Les applications web fonctionnent de la même manière sur Windows et Mac et ont une grande fonctionnalité. Bien que ces deux options ne soient pas parfaites, elles constituent une bonne solution pour la plupart des utilisateurs.

Chez Softtrader, nous recommandons des licences Office régulières pour les utilisateurs de Mac. Chez Softtrader, nous proposons différents types de licences Office d'occasion pour les utilisateurs de Mac, vous permettant d'économiser jusqu'à 70% !

Configuration requise pour Microsoft 365 sur Mac

Pour savoir si Microsoft 365 Famille ou Microsoft 365 Personnel fonctionnerait sur votre appareil Mac, nous avons vérifié la configuration requise et l'avons répertoriée ci-dessous.

Processeur

Si vous utilisez MacOS, vous avez besoin d'un processeur Intel ou puce Apple.

Mémoire

MacOS requiert un minimum de 4 Go de RAM.

Disque dur

Sous MacOS, vous avez besoin d'au moins 10 Go d'espace disque disponible sur un lecteur au format APFS.

Écran

Une résolution minimale de 1280 x 800 px s'applique à l'écran. Les mêmes exigences s'appliquent aux applications web.

Carte graphique

Aucune exigence.

Système d'exploitation

Si vous utilisez MacOS, les trois versions les plus récentes de MacOS sont prises en charge. Ainsi, lorsqu'une nouvelle version de MacOS est lancée, les systèmes d'exploitation pris en charge changent en conséquence. Ainsi, la dernière version de MacOS et les deux versions précédentes sont toujours prises en charge.

Navigateur

Il n'y a pas d'exigences strictes en matière de navigateur. Microsoft Edge, Safari, Chrome et Mozilla FireFox sont tous compatibles avec Office 365 et Microsoft 365.

Exigences spécifiques pour certaines fonctions

Une connexion internet active est nécessaire pour toutes les fonctions internet et les activités du cloud. Une connexion Internet est nécessaire pour l'installation et l'activation.

Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour activer votre licence.

Acheter des licences Microsoft Office d'occasion ?

Chez Softtrader, nous proposons des licences Microsoft Office bon marché. Cela vous permet d'économiser jusqu'à 70 %.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.