Qu'est-ce qu'Office 365 ?

Office 365 est une suite de productivité créée et organisée par Microsoft qui est disponible par abonnement. Office 365 combine certaines applications Office bien connues avec d'autres services de productivité sur Internet. Office 365 est un service cloud et est fourni en tant que logiciel en tant que service (SaaS). Vous pouvez lire exactement ce que vous pouvez faire avec Office 365 et comment Office 365 fonctionne dans ce blog.

Comment fonctionne Office 365 ?

Office 365 est un ensemble d'applications et de services de productivité que vous pouvez acheter par abonnement. Vous pouvez lire le fonctionnement d'Office 365 ici.

Office 365 en tant que logiciel en tant que service (SaaS)

Office 365 peut être décrit comme une solution de logiciel en tant que service (SaaS). Le SaaS est un modèle de licence dans lequel le logiciel est proposé sur abonnement et les applications sont hébergées de manière centralisée. Un avantage du SaaS est que l'utilisateur peut travailler de manière plus mobile, car la suite de productivité peut être utilisée n'importe où tant que l'utilisateur a accès à Internet. Office 365 utilise diverses fonctions cloud et est donc plus efficace lorsque l'appareil à utiliser dispose d'une connexion Internet fonctionnelle. Les fichiers et les photos sont stockés dans OneDrive, sauf indication contraire.

Quelles applications sont incluses avec Office 365 ?

Selon le plan Office 365 choisi, vous recevrez une combinaison des applications Office suivantes :

  • Microsoft Word
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Powerpoint
  • Microsoft OneNote
  • Microsoft Outlook
  • Microsoft OneDrive
  • Skype
  • Microsoft Teams
  • Microsoft Exchange
  • Microsoft SharePoint
  • Microsoft Access
  • Microsoft Publisher

Dans ce blog, vous pouvez en savoir plus sur les applications Office 365 !

Abonnement Office 365

Si vous souhaitez utiliser Office 365, vous devrez souscrire un abonnement. Il existe plusieurs abonnements Office 365 disponibles. Vous pouvez choisir un paiement annuel ou mensuel. Vous pouvez en savoir plus sur les différents abonnements ici.

En savoir plus sur les inconvénients d'Office 365 ici.

Comment utilisez-vous Office 365 ?

Dans cette section, vous pouvez lire comment utiliser Office 365.

Activer Office 365

Vous pouvez acheter un abonnement Office 365 via votre compte Microsoft. Lorsque vous essayez d'ouvrir une application Office, vous devrez vous connecter avec un compte Microsoft avec un abonnement actif pour activer les applications. Ceci s'applique également aux comptes scolaires pour les étudiants.

Il est également possible que vous ayez choisi une clé de produit Office 365 auprès d'un détaillant en ligne. Pour activer cette clé, l'utilisateur doit créer un compte Microsoft sur setup.office.com ou se connecter à un compte Microsoft existant.

Premiers pas avec Office 365

Ci-dessous, vous pouvez lire comment vous pouvez démarrer avec Office 365 le plus rapidement possible.

connexion

Vous pouvez vous connecter avec un compte Microsoft sur www.office.com. Vous pouvez également vous connecter à Office lorsque vous démarrez une application pour la première fois.

Version Web

Vous pouvez utiliser la version Web des applications incluses en vous connectant à Office.com avec un compte Microsoft avec un abonnement Office 365 actif. Voici les applications que vous pouvez utiliser dans la barre de gauche. Ceux-ci sont indiqués par un cercle rouge dans l'image ci-dessous.

Installer les applications

Sur portal.office.com, vous trouverez les applications Web du package Office 365 choisi. Dans ce portail, vous trouverez un bouton 'Installer Office'. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, l'utilisateur a le choix d'installer les applications bureautiques, lorsque vous cliquez dessus, les applications sont installées. Lorsque l'installation est terminée, vous pouvez immédiatement démarrer les applications à partir de l'ordinateur.

Vous pouvez également vous connecter à www.office.com, ici vous pouvez également trouver un bouton "Installer Office". C'est la même page. Ce bouton est visible sur la capture d'écran ci-dessus et est entouré en bleu.

Portail d'administration Office 365

Les administrateurs peuvent configurer les utilisateurs et certains paramètres dans le Centre d'administration Office 365. Tout ce qui concerne Office 365, ses services, ses licences et ses utilisateurs y est organisé. Le Centre d'administration Office 365 est un portail Web auquel les utilisateurs désignés comme administrateurs peuvent se connecter. Certains menus sont à la disposition des administrateurs, à savoir :

  • Utilisateurs
  • Groupes
  • Ressources
  • Facturation
  • Paramètres
  • Rapports
  • Santé
  • Centres d'administration

Acheter des licences Microsoft Office d'occasion ?

Chez Softtrader, nous proposons des licences Microsoft Office bon marché. Cela vous permet d'économiser jusqu'à 70 %.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.