Microsoft SQL 2019 vs 2017: quelles sont les différences?
12/07/2020
4 min

Microsoft SQL 2019 vs 2017: quelles sont les différences?

12/07/2020
4 min

Microsoft SQL Server est l'application de base de données du fabricant de logiciels Microsoft. Dans ce blog, SQL 2019 et 2017 sont comparés au travers de leurs fonctionnalités les plus importantes.

Principales fonctionnalités Microsoft SQL Server 2019

Il s'agit de la dernière version des serveurs SQL actuellement sur le marché. Il contient toutes les bonnes fonctions que les versions précédentes ont, mais améliorées. De nouvelles fonctions ont également été ajoutées telles que:

Microsoft SQL Server 2019 bannière de blog

1. Clusters Big Data

Les clusters Big Data sont de nouveaux ajouts à SQL Server 2019. Cette fonctionnalité vous permet de déployer simultanément plusieurs clusters évolutifs de conteneurs SQL Server, Spark et HDFS s'exécutant sur Kubernetes. Le Big Data Cluster, en tant qu'infrastructure, permet à ces clusters de fonctionner en parallèle, où vous pouvez lire, écrire et traiter des Big Data de Transact-SQL vers Spark. Il vous permet de combiner et d'analyser facilement des données relationnelles de haute qualité avec de quantités de données volumineuses.

2. Prise en charge UTF-8

Le nouveau SQL Server 2019 prend en charge le système de codage de données UTF-8 très populaire. Le codage de caractères UTF-8 est utilisé dans l'exportation de données, l'importation, la collecte de données au niveau de la base de données et au niveau de la colonne. Il est activé lors de la création ou de la modification du type de tri des objets avec UTF-8. Il est pris en charge pour les types de données char et varchar.

3. Créer un index en ligne pouvant être repris (CTP 2.0)

Il s'agit de la fonction qui permet à un index de créer une opération à reprendre plus tard, à partir du point où l'opération a échoué ou a été interrompue, au lieu de démarrer le processus à partir de zéro.
L'index est l'un des puissants outils de gestion de base de données. Avec plus d'opérations de base de données telles que l'insertion, la mise à jour et la suppression, l'index devient plus fragmenté et donc moins efficace. Pour contrer cela, les reconstructions d'index sont de plus en plus prises en charge par les DBA.

4. Toujours sur les groupes de disponibilité

Les groupes Always On Availability sont une solution de reprise après sinistre et de haute disponibilité qui vise à fournir une alternative de classe entreprise à la mise en miroir de bases de données. Cette fonctionnalité a été introduite à l'origine pour SQL Server 2012 afin d'augmenter la disponibilité d'un ensemble de bases de données utilisateur pour une entreprise.

Principales fonctionnalités Microsoft SQL Server 2017

Ci-dessous, vous pouvez lire les principales fonctionnalités de SQL 2017:

1. Tables temporaires

L'implémentation d'origine dans SQL Server 2017 manquait deux fonctionnalités principales: CASCADE pour les contraintes de clé étrangère et une stratégie de rétention pour empêcher les tables d'historique de devenir ingérables. Ces fonctionnalités sont désormais toutes deux prises en charge.

2. Analyse en mémoire

Les index de stockage de colonne peuvent être ajoutés aux tables OLTP à mémoire optimisée, ce qui permet d'effectuer une analyse en temps réel sur votre base de données OLTP sans risque de conflit entre votre charge de travail OLTP et votre charge de travail d'analyse. Pour minimiser la surcharge causée par le maintien des index de stockage de colonnes en cluster, des index de stockage de colonnes filtrées peuvent être utilisés.

3. Mode multidimensionnel

Le moteur multidimensionnel a été amélioré pour renvoyer les données plus rapidement. Ces améliorations ne nécessitent aucune configuration, mais ne deviennent vraiment apparentes que lorsque vous comparez la ligne de base de votre serveur actuel avec celle de SQL Server Analysis Services 2017.

4. Améliorations de la mémoire

SQL Server 2014 a introduit le concept de tables en mémoire. Ils sont conçus de manière optimale pour un chargement rapide des données sans verrouillage ni problèmes à volume élevé. Bien que cette fonctionnalité sonnait bien sur le papier, il y avait de nombreuses limitations, en particulier en ce qui concerne les restrictions et les procédures. Dans SQL Server 2017, cette fonctionnalité a été considérablement améliorée, avec la prise en charge des clés étrangères, l'audit et les contraintes uniques et le parallélisme. De plus, les tables jusqu'à 2 To sont désormais prises en charge (à partir de 256 Go). Les index de stockage de colonnes, qui sont couramment utilisés dans les charges de travail d'entrepôt de données, constituent une autre partie de la mémoire. Cette fonctionnalité a été introduite dans SQL 2012 et a été améliorée dans chaque version depuis. En 2017, il a reçu des améliorations concernant le tri et une meilleure prise en charge avec les groupes de disponibilité Always On.

Achetez des licences Microsoft SQL Server bon marché

Vous recherchez une licence Microsoft SQL Server bon marché? Softtrader est spécialisé dans les licences Microsoft d’occasion, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose Microsoft SQL Server 2014, 2016, 2017 et 2019. Curieux de connaître le prix? Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.