Qu'est-ce que Microsoft Loop?
Microsoft Loop est une plateforme de collaboration en ligne mise au point par Microsoft. Sa révélation officielle a eu lieu le 2 novembre 2021, en tant qu’élément additionnel à la suite d'applications Microsoft 365. Microsoft Loop vise à rehausser la collaboration entre différents éléments, tâches ou projets. Cet article vous présentera en détail les opportunités qu’offre Microsoft Loop.
En savoir plus sur Microsoft Loop
Microsoft Loop révolutionne la collaboration en garantissant la consolidation des équipes, du contenu, et des tâches sont regroupés à travers tous vos utilitaires et appareils. Microsoft Loop s'intègre facilement aux applications Microsoft 365 telles que Teams, Outlook, Whiteboard, To-Do et Planner. Loop fusionne un tableau robuste et flexible avec des composants portables permettant à se déplacer librement et rester synchronisés entre différentes applications. En raison de cette solution, les équipes peuvent collaborer pour concevoir, planifier et créer ensemble. Microsoft Loop a la capacité d’accueillir jusqu'à 50 utilisateurs qui peuvent modifier un document ensemble en temps réel.
En tirant parti d’une source de vérité unique pour le contenu, Microsoft Loop assure une cohérence remarquable, garantissant ainsi que les utilisateurs disposent toujours d'informations actualisées. Cette approche constitue un fondement solide pour favoriser une collaboration efficace, associée à une intégration transparente. Les membres de l'équipe peuvent simultanément travailler sur les documents, ce qui dynamise leur collaboration et contribue à accroître la productivité globale.
De plus, comme d’autres applications Microsoft, vous pouvez choisir parmi divers modèles et Copilot est également intégré à Microsoft Loop.
Lire la suite sur les raccourcis pratiques de Microsoft Office.
Microsoft Loop : Composants
Les composants avec lesquels Microsoft Loop fonctionne peuvent être divisés en trois parties. Microsoft Loop se distingue par sa conception modulaire et ces trois composants permettent aux utilisateurs de personnaliser leur style de travail et de collaborer efficacement, quelles que soient leurs préférences ou celles de leurs collègues. Les trois composants sont les suivants :
1. Espaces de travail Loop :Il s'agit d'espaces partagés qui permettent à une équipe de voir et de regrouper tout ce qui est le plus important pour son projet ou son activité. Par exemple, il est possible de suivre ce sur quoi tout le monde travaille et l'évolution des objectifs communs. En outre, ces espaces sont bien sûr idéaux pour organiser l'information et collaborer.
2. Les pages Loop :Il s'agit de documents dynamiques qui permettent une collaboration en temps réel. Ces canevas flexibles peuvent être fusionnés avec des personnes, des pièces, des liens, des tâches et des données dans l'application Loop. Les pages Loop peuvent être de petite taille au départ et évoluer en fonction des idées de l'équipe. Les pages Loop peuvent également être partagées dans les applications Microsoft 365 sous forme de liens ou en tant que composant Loop intégré.
3. Composants Loop: Ce sont des éléments de contenu portables qui restent synchronisés sur tous les emplacements où ils sont partagés. Pensez aux éléments flexibles tels que les listes de tâches, les listes de contrôle et les cahiers qui peuvent être facilement insérés et édités dans des applications telles que Outlook et Teams, Word, Whiteboard ou l'application Loop. Grâce à ces éléments, vous pouvez collaborer dans le flux de travail : Loop, dans un chat, un e-mail, une réunion ou un document.
Travailler avec Microsoft Loop
Comme mentionné précédemment, travailler avec Loop peut améliorer la collaboration et ainsi augmenter la production globale. Les membres de l'équipe peuvent ajouter leurs idées et leurs commentaires directement dans le message grâce aux composants Loop lors de la discussion, sans envoyer trop de va-et-vient. Lire la suite sur la manière dont Microsoft Loop prend effet ci-dessous.
Les composants de la boucle sont conçus pour la collaboration
Lorsqu'une partie de Loop est envoyée, les autres dans la discussion peuvent l'éditer en ligne et voir immédiatement les modifications. Cela signifie qu'il est déjà possible de collaborer au sein d'une discussion. Si vous voulez essayer cela, vous pouvez aller dans la zone des messages et commencer par un message vierge. Pour ce faire, sélectionnez les composants Loop, puis choisissez le type de partie. Ici, saisissez le contenu pour accompagner la collaboration et appuyez sur envoyer. Maintenant, n'importe qui dans la discussion peut éditer le message. Sauvegarde automatique.
Sauvegarde automatique
Les composants Loop seront automatiquement enregistrés sur votre OneDrive. Il est donc conseillé de donner des titres aux composants Loop à l'avance afin que ces parties puissent être facilement retrouvées ultérieurement.
Partager les articles
Il est possible de démarrer un composant Loop dans une discussion, puis de le partager avec une autre discussion pour inviter plus de personnes à collaborer. C'est facile à faire, car il vous suffit de copier la partie. Vous pouvez ensuite le coller (Ctrl + V) dans la discussion souhaitée. Le composant montrera toujours les changements les plus récents, peu importe d'où les modifications ont été apportées.
Autres fonctionnalités de Microsoft Loop
Une fois que vous commencez avec Loop, vous finirez par trouver vos propres façons de faire pour que l'équipe travaille ensemble de manière plus efficace. Après tout, tout le monde travaille différemment. Néanmoins, ci-dessous nous listons cinq applications courantes qui pourraient être utiles pour les composants Loop.
Co-création : Avec Microsoft Loop, vous pouvez utiliser les composants Loop pour co-créer des mots avec une équipe. Par exemple, lorsque vous souhaitez rédiger une présentation, un message prévu sur les médias sociaux ou un message électronique important à un client, votre équipe peut vous aider. Ils peuvent donc ajouter des phrases ou apporter des corrections en temps réel. Avec Microsoft Loop, vous entrez en contact avec votre équipe au bout de vos doigts pour obtenir un résultat ensemble.
Brainstorming : Demandez à vos coéquipiers de partager leurs idées. Par exemple, utilisez une liste avec des puces ou des numéros pour garder une vue d'ensemble. C'est très utile lorsque, par exemple, vous cherchez des noms pour de nouveaux produits ou des sujets qui peuvent être discutés lors des prochaines réunions d'équipe.
Compiler des données : Les données peuvent être facilement traitées à l'aide d'un tableau. Avec Microsoft Loop, vous pouvez envoyer un composant de tableau à votre équipe avec des colonnes et des lignes clairement étiquetées. Pour chaque cellule, vous pouvez spécifier les données nécessaires et, ce faisant, vous pouvez spécifier une personne qui peut fournir ces données. Pour une simple feuille d'enregistrement, vous pouvez également utiliser un tableau.
Gérer des projets : La liste de tâches dans Microsoft Loop fournit un moyen facile d'assigner du travail avec des délais aux personnes de votre équipe. Lorsqu'une personne est répertoriée, cette personne recevra une notification concernant les tâches qui lui sont assignées. Lorsque la tâche est terminée, chaque personne peut marquer sa tâche comme terminée.
Maintenir une discussion dans des limites :Il est possible d'utiliser une 'mini-salle de conférence'. L'accent est alors mis sur un sujet, tandis que le fil principal de la discussion couvre un terrain plus large. Cela peut être très utile pour parvenir à un accord ou lorsque vous souhaitez arriver à certaines décisions. Ci-dessous quelques conseils pour cette section.
1) Vous pouvez toujours cliquer sur le contenu et déplacer brièvement le curseur de la souris au-dessus de celui-ci. Vous pouvez ainsi voir qui a contribué à cette partie de la discussion.
2) Lorsqu'une question est posée ou qu'il y a des divergences d'opinion, un commentaire peut être inséré. Lorsqu'un commentaire est ajouté, il attribue tout ce que vous tapez à cette personne. Tapez // dans l'élément, puis sélectionnez Commentaire.
3) Attacher un message à un composant pendant que la discussion est active. De cette façon, tout le monde peut y accéder à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur Plus d'options ••• et sélectionnez Joindre. Le message est alors épinglé en haut de la discussion.
Dois-je utiliser Microsoft Loop ?
L'utilisation de Microsoft Loop peut encourager la collaboration, mais bien sûr cela dépend de la façon dont vous travaillez. Dans certaines entreprises, la collaboration est plus centrale que dans d'autres. Microsoft Loop est conçu pour aider les équipes à travailler ensemble et à rester organisées. Il ne s'agit donc pas de remplacer les applications Teams ou OneNote, mais plutôt de les compléter. Donc, que vous souhaitiez l'utiliser est votre choix. Dans tous les cas, il est bon de savoir que Microsoft n'est pas disponible séparément et fait partie de Microsoft 365, ce qui signifie que vous devez payer des frais chaque mois pour utiliser les services de Microsoft.
Si vous pensez que vous ne voulez pas utiliser Microsoft Loop et ne voulez pas être coincé avec des frais mensuels, alors une licence LTSC pourrait mieux vous convenir. Ce sont essentiellement des licences perpétuelles que vous n'avez à acheter qu'une seule fois. Le prix dépend de l'endroit où vous achetez, le package logiciel Office le plus complet coûte généralement environ 579 € sur le site officiel de Microsoft. Mais au lieu d'acheter un logiciel complètement neuf, vous pouvez également choisir d'acheter un logiciel d'occasion. Le logiciel n'est pas matérialiste et donc il reste dans le même état. Vous pouvez économiser jusqu'à 70 % sur le prix d'origine en achetant un logiciel d'occasion.
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