Microsoft 365 Admin Center
Qu'est-ce que Microsoft 365 Admin Center ?
Microsoft 365 Admin Center est une plateforme créée pour gérer les services et abonnements Microsoft 365. Les responsables informatiques peuvent utiliser Microsoft 365 Admin Center pour optimiser la structure numérique et configurer, surveiller et dépanner les produits Microsoft 365.
Centre d'administration Microsoft 365 : Caractéristiques principales
Les administrateurs informatiques peuvent utiliser Microsoft 365 Admin Center pour gérer efficacement divers comptes d'utilisateurs, réinitialiser les mots de passe et configurer les services logiciels. En raison de l'importance des données incluses dans Microsoft 365 Admin Center, les responsables informatiques peuvent utiliser les fonctions de sécurité intégrées pour définir qui peut accéder à la plateforme. Certaines des fonctions de sécurité consistent à configurer des politiques d'accès conditionnel et à mettre en œuvre la prévention de la perte de données.
Microsoft 365 Admin Center permet également aux administrateurs informatiques de gérer les boîtes aux lettres Exchange Online et les politiques de messagerie, de mettre en place des filtres anti-spam et de personnaliser les règles de flux de courrier. SharePoint et OneDrive peuvent également être gérés via Microsoft 365 Admin Center. Une autre application qui peut être configurée via cette plateforme est Teams. Ici, les administrateurs peuvent modifier les paramètres, l'accès des invités et les canaux. Une autre caractéristique importante de Microsoft 365 Admin Center est la création de rapports et d'analyses qui donnent un aperçu de l'activité globale des utilisateurs, des incidents de sécurité et des performances du système.
Quelles sont les utilisations de Microsoft 365 Admin Center ?
L'une des principales utilisations de Microsoft 365 Admin Center est la réduction du temps et des ressources nécessaires à la gestion des services et produits Microsoft 365. Grâce aux fonctions de sécurité de la plateforme, toutes les données liées aux logiciels d'abonnement qu'une entreprise utilise restent protégées contre les accès non autorisés ou les cyberattaques.
En surveillant les schémas d'utilisation, Microsoft 365 Admin Center peut contribuer à l'allocation efficace des logiciels. En outre, l'identification des licences non utilisées ou sous-utilisées est l'une des principales fonctionnalités de Microsoft 365 Admin Center qui pourrait réduire les dépenses excessives en matière de ressources informatiques. Grâce aux outils de surveillance en temps réel, les responsables informatiques peuvent identifier et résoudre les problèmes liés aux logiciels avant qu'ils n'interrompent d'importants processus de travail.
Centre d'administration Microsoft 365 : Meilleures pratiques
L'une des activités recommandées lorsqu'il s'agit de travailler avec Microsoft 365 Admin Center est la réalisation d'audits réguliers. Ces audits consistent à vérifier les comptes d'utilisateurs, les paramètres de sécurité et les politiques d'autorisation. Une autre bonne pratique consiste à investir dans des formations pour le personnel afin de mettre en œuvre les protocoles de sécurité en toute sécurité. Comme mentionné ci-dessus, Microsoft 365 Admin Center contient des informations importantes et sensibles sur les abonnements qu'une entreprise utilise. C'est pourquoi une autre bonne pratique consiste à mettre en place des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre.