Qu'est-ce que Microsoft Access ?
Microsoft Access est un système de gestion de l'information. L'application est similaire à Microsoft Excel en termes de fonctionnalités. Toutefois, les fonctions d'Access sont beaucoup plus complètes et permettent de traiter de grandes quantités de données. L'un des principaux avantages d'Access est sa capacité à enregistrer les relations entre les tableaux. Access dispose d'une interface graphique qui permet à tout le monde de construire une base de données. Microsoft Access fait partie de la gamme Microsoft Office, mais l'application est également disponible séparément.
Microsoft Access 2021 vs 2019
Dans Microsoft Access 2021, vous pouvez désormais redimensionner rapidement vos tableaux pour voir tous les champs et relations dont vous avez besoin. En outre, vous pouvez faire défiler les tableaux verticalement et horizontalement. Grâce aux nouvelles fonctions "Open", "Design View" et "Size to Fit", vous pouvez modifier les objets des tableaux en quelques instants. Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent le thème sombre, car il est désormais disponible dans la version 2021.
Télécharger Microsoft Access
Après avoir acheté Microsoft Access en tant que licence sur site, vous recevrez une clé d'activation et un fichier ISO. Le fichier ISO est essentiellement un lien qui vous conduit à l'installation d'un fichier .exe. Lorsque vous ouvrez ce fichier, vous pouvez lancer le processus d'installation et d'activation de votre licence. Au cours de cette procédure, il vous sera demandé de saisir votre clé de licence, qui vous sera fournie par votre distributeur ou revendeur de licences Microsoft, par exemple Softtrader. Une fois l'installation terminée, vous devriez pouvoir utiliser le logiciel.
Microsoft Access dans Office
Microsoft Access est l'une des rares applications sur site qui soit disponible à la fois sous forme de licence individuelle et dans le cadre d'un pack Office. Si, en plus de Microsoft Access, vous avez besoin d'une licence Office, vous pouvez envisager d'acheter Office Professional ou Office Professional Plus, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Si vous possédez déjà une (autre) licence Office ou si vous souhaitez acheter uniquement Microsoft Access, la licence unique Access est la meilleure solution. Avec des licences d'occasion telles que Microsoft Access, vous pouvez économiser jusqu'à 70 % sur le coût d'achat. Étant donné que vous achetez le droit d'utiliser le logiciel, lorsque vous optez pour une licence sur site, vous pouvez en théorie utiliser Microsoft Access pour toujours, car la licence n'expire jamais. Cela signifie que Microsoft Access sera utilisable même après la fin des mises à jour et du support de la licence. Consultez les dates de fin d'assistance ci-dessous.
Quand la prise en charge de Microsoft Access prendra-t-elle fin ?
Veillez à acheter une version de Microsoft Access qui bénéficie d'une assistance suffisante de la part de Microsoft. Il s'agit du support standard (mises à jour) et du support étendu (sécurité). Le support de base, c'est-à-dire le support standard, prend fin en premier.
Dates de fin du support pour Access 2021 :
Date de fin du support standard et du support étendu : 13-10-2026
Dates de fin de soutien pour Access 2019 :
Support standard : 10-10-2023
Support étendu : 14-10-2025