Acheter Remote Desktop Services (RDS) 2019 CALs

Avec les services de bureau à distance (RDS), vos employés peuvent travailler à tout moment, depuis n'importe quel endroit et n'importe quel appareil, à condition qu'ils aient accès à Internet et au réseau. Il s'agit d'une solution idéale pour les organisations qui souhaitent fournir un accès à leurs employés.

Acheter des licences RDS 2019 (Microsoft Remote Desktop Services)

Remote Desktop Services 2019 User CAL

SKU: 6VC-03748

Boîte de produit Remote Desktop Services 2019 User CAL
  • Marque: Microsoft
  • Langue: Singe-Language (unique)
  • Condition: Prédétenue
  • Type de licence: OLP (Open License)
  • Durée de licence: Perpétuelle
  • Contenu delivré: Instructions d'activation pour RDS

Remote Desktop Services 2019 Device CAL

SKU: 6VC-03747

Boîte de produit Remote Desktop Services 2019 Device CAL
  • Marque: Microsoft
  • Langue: Singe-Language (unique)
  • Condition: Prédétenue
  • Type de licence: OLP (Open License)
  • Durée de licence: Perpétuelle
  • Contenu delivré: Instructions d'activation pour RDS

Acheter Remote Desktop Services (RDS) - RDS CALs 2019

Qu'est-ce que les services Microsoft Bureau à distance 2019 ?

RDS 2019 (Services Bureau à distance) fait partie du modèle de licence de Microsoft. RDS permet aux utilisateurs ou aux appareils d'accéder à distance au serveur. Pour ce faire, vous devez acquérir des CAL RDS. CAL signifie Client Access License « Licence d’accès client (Client Access License) ». Cette licence facilite et autorise l'accès à distance aux services du serveur. Les services de bureau à distance étaient auparavant appelés services de terminal, mais les deux termes renvoient à la même licence. Comme indiqué, vous aurez besoin de CAL RDS 2019 pour accéder à distance au serveur. La flexibilité de cette licence Microsoft est la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises choisissent d'implémenter les services Bureau à distance dans leurs méthodes de travail quotidiennes. Comme indiqué, les CAL RDS peuvent autoriser l'accès au serveur pour les utilisateurs ou pour les appareils. Dans le premier cas, vous avez besoin de RDS 2019 User CALs (CALs Utilistateur) et dans le second de RDS 2019 Device CALs (CALs Appareil). Vous trouverez ci-dessous les serveurs pour lesquels vous pouvez utiliser Services Bureau à distance 2019.

Services Bureau à distance 2019 avec le serveur

  • Microsoft SQL Server
  • Serveur Microsoft Windows
  • Serveur Microsoft Exchange
  • Serveur Microsoft Sharepoint

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser les services Bureau à distance avec un serveur dépourvu de CAL standard !

Comment fonctionnent les services Bureau à distance 2019 ?

Le poste de travail de RDS 2019 consiste en un bureau Windows installé non pas sur l'ordinateur local, mais sur un serveur distant ailleurs ou un bureau distant. En principe, vous n'avez pas besoin d'avoir installé localement les applications que vous devez utiliser, puisque vous pouvez y accéder à distance. De cette manière, vous pouvez même exécuter des programmes et des applications Windows sur des appareils Android ou Mac. Les services de bureau à distance 2019 sont la solution idéale pour les organisations qui souhaitent fournir un accès à distance à leurs serveurs et à leur réseau. Tant qu'il y a une connexion Internet, les employés peuvent travailler sur le réseau de l'entreprise.

Avez-vous besoin de CAL pour les utilisateurs de RDS 2019 ou de CAL pour les appareils de RDS 2019 ?

Après avoir acquis votre serveur avec ses CAL de serveur standard, vous vous demandez peut-être de quelles CAL RDS 2019 vous avez besoin et combien. Une règle empirique consiste à jeter un coup d'œil au nombre d'appareils et d'utilisateurs pour lesquels vous souhaitez obtenir une licence et à prendre le chiffre le plus bas. Par exemple, si vous avez 5 employés qui ont besoin d'un accès à distance au serveur à partir de 10 appareils au total, il est plus rentable d'acheter 5 CAL d'utilisateurs RDS 2019 que d'obtenir 10 CAL d'appareils RDS 2019.

N'oubliez pas que les CAL RDS ne remplacent pas les CAL serveur standard. Vous devez d'abord acquérir des CAL de serveur standard, puis vous pouvez faciliter l'accès à distance au serveur avec des CAL RDS.