Acheter des licences RDS 2022
(Microsoft Remote Desktop Services)

Boîte de produit Remote Desktop Services 2022 User CAL

Remote Desktop Services 2022 User CAL

  • Marque: Microsoft
  • Langue: Singe-Language (unique)
  • Condition: Prédétenue
  • Type de licence: Licence en volume
  • Durée de licence: Perpétuelle
  • Contenu delivré: Instructions d'activation pour RDS


SKU: DG7GMGF0D7HX-0009

Toutes nos licences sont vérifiées et à l'épreuve des audits

Boîte de produit Remote Desktop Services 2022 Device CAL

Remote Desktop Services 2022 Device CAL

  • Marque: Microsoft
  • Langue: Singe-Language (unique)
  • Condition: Prédétenue
  • Type de licence: Licence en volume
  • Durée de licence: Perpétuelle
  • Contenu delivré: Instructions d'activation pour RDS


SKU: DG7GMGF0D7HX-0006

Toutes nos licences sont vérifiées et à l'épreuve des audits

Services Bureau à distance 2022

Les services Microsoft Remote Desktop (RDS CALs) font partie du modèle de licence de Microsoft. CAL dans RDS CALs 2022 signifie « Licence d’accès client (Client Access License) » et autorise l'accès à distance au serveur et à ses services. RDS, également connu auparavant sous le nom de Terminal Services, est principalement utilisé par les entreprises pour permettre à leurs employés d'accéder à distance aux applications et aux postes de travail Windows. Grâce à la fonction Microsoft Remote Desktop de RDS, les utilisateurs peuvent se connecter aux ordinateurs de bureau à partir de leur appareil. En fonction des droits accordés par l'entreprise à chaque utilisateur, celui-ci peut interagir avec le bureau à distance. L'un des principaux avantages des CAL RDS 2022 est qu'elles permettent aux employés de travailler de manière flexible, quels que soient l'heure, le lieu ou l'appareil. Vous trouverez ci-dessous les produits Microsoft pour lesquels vous pouvez utiliser des CAL RDS.

Comment utiliser les services Bureau à distance 2022 pour les licences de serveur ?

Vous pouvez utiliser services Bureau à distance pour accéder à distance aux serveurs Microsoft et aux licences Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des produits Microsoft que vous pouvez combiner avec RDS.

  • Serveur Windows
  • Serveur Microsoft Exchange
  • Microsoft SQL Server
  • Serveur Microsoft Sharepoint
  • Microsoft Office (Office LTSC Standard 2021 & Office LTSC Professional Plus 2021)

Pour tous les serveurs, vous aurez d'abord besoin de CAL user/device (utilisateur/appareil) standard. Une fois que vous avez les CAL standard, vous pouvez ajouter des CAL utilisateur/appareil RDS pour accéder à distance au serveur. Lisez la suite pour savoir comment activer les CAL RDS 2022.

Comment activer le RDS

Vous devez activer vos CAL RDS 2022 avant de pouvoir accéder au serveur à distance. Après avoir acheté vos CALs RDS auprès de Softtrader, vous recevrez également un guide d'activation. La première étape consiste à vous rendre sur ce site web : https://activate.microsoft.com/. Ensuite, vous devez choisir votre langue préférée et sélectionner "Install client access licenses". Vous devez ensuite noter l'ID de votre serveur de licences. (Astuce : vous pouvez trouver l'ID de votre serveur de licences dans le client Remote Desktop. Voir ci-dessous).

rd-licensing-manager-


Ensuite, vous devez modifier le programme de licence dans OPEN-License, ajouter le nom de votre entreprise, le pays, la langue et la région. Vous pouvez choisir ces éléments en fonction de votre pays. Dans le type de produit, choisissez la version RDS que vous avez achetée et le nombre de CAL que vous avez acquis. Dans le programme de licence de terrain, vous pouvez remplir la clé de produit dans le document de licence que vous avez reçu à la livraison. Vous recevrez ensuite une identification individuelle du paquet de clés. Vous pouvez ensuite poursuivre l'installation dans le gestionnaire de licences RD avec le numéro de licence et le numéro d'autorisation.

rds-licensing-manager-image-2


Les CAL RDS sont une solution idéale pour permettre aux organisations d'accéder à leurs serveurs. Tant que les employés disposent d'une connexion internet, ils peuvent travailler sur le réseau de l'entreprise à partir de n'importe quel endroit et de n'importe quel appareil. Lisez ci-dessous comment vous pouvez utiliser et bénéficier de RDS dans votre vie quotidienne et professionnelle.

Utilisations et avantages des  Remote Dekstop Services 2022 (Services Bureau à distance 2022)

Les services Bureau à distances 2022 offre deux fonctionnalités : RemoteApp et Remote Desktop. Avec RemoteApp, vous pouvez exécuter des applications locales en même temps que des applications distantes sur le même appareil. Vous pouvez distinguer les applications locales de celles qui sont accessibles à distance grâce à la petite icône située dans le coin inférieur droit de l'application.

Une autre fonction utile de RDS 2022 est le bureau à distance. Cette fonction fait exactement ce que son nom suggère. Avec Remote Desktop, vous pouvez vous connecter à distance à un autre bureau depuis votre propre appareil. Cette fonction vous permet d'exécuter Windows sur des appareils Android et iPad.

Si votre appareil n'a pas la capacité ou la puissance nécessaire pour exécuter localement certaines applications, vous pouvez contourner cet obstacle grâce à RDS. Les entreprises peuvent également réduire leurs coûts en n'ayant pas besoin de mettre à niveau plusieurs appareils, mais en acquérant des CAL RDS. Un autre avantage de RDS 2022 est que les entreprises peuvent stocker leurs documents et leurs données dans le cloud. Cela garantit qu'en cas de défaillance d'un appareil, aucune donnée importante ne sera perdue. Enfin, lorsque de nouveaux employés rejoignent l'équipe, la configuration de leurs appareils prend beaucoup moins de temps si l'entreprise utilise RDS.

Quelle est la différence entre RDS User CAL (CAL Utilisateur) 2022 et RDS Device CAL (CAL Appareil) 2022 ?

Les CAL RDS, similaires aux CAL serveur simples, peuvent être des CAL utilisateur ou des CAL appareil. Comme son nom l'indique, une CAL utilisateur RDS facilite l'accès à distance d'un seul utilisateur au serveur. Les CAL pour appareils RDS, quant à elles, permettent aux appareils d'accéder à distance au serveur et à ses services. Pour choisir entre une CAL utilisateur et une CAL appareil, vous pouvez prendre en compte le nombre d'utilisateurs et de dispositifs dont vous disposez. L'option la plus économique consiste à acquérir la licence la moins chère. Par exemple, si vous avez 5 utilisateurs qui ont besoin d'accéder à distance au serveur avec 20 appareils au total, vous pouvez acheter 5 CAL d'utilisateurs RDS au lieu de 20 CAL d'appareils RDS. N'oubliez pas que vous devez d'abord accorder une licence à votre serveur avec des CAL utilisateur/appareil standard. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez ajouter les CAL RDS. Ceci étant dit, n'oubliez pas que les CAL RDS ne remplacent pas les CAL serveur standard !