Microsoft a signé l’arrêt de Windows 7, le logiciel PC publié il y a plus d’une décennie, en 2009. Un logiciel présent encore sur environ un tiers de tous les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.
Fin du support
Microsoft indique sur son site Web que les mises à jour de sécurité et le service à la clientèle ne sont plus disponibles pour Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Pour ceux qui ont un PC qui fonctionne toujours sur Windows 7, Microsoft recommande la mise à niveau vers la version complète de Windows 10 ou l’achat d’un nouvel appareil avec Windows 10 préinstallé. Microsoft n’offre plus de mises à niveau gratuites vers Windows 10, sous prétexte que le programme a pris fin le 29 Juillet 2016.
Mon PC est-il compatible avec Windows 10 ?
La société avertit également que les anciens appareils peuvent ne pas être compatibles avec Windows 10 ou que certaines fonctionnalités de Windows 10 peuvent ne pas fonctionner correctement sur les anciens ordinateurs. Pour utiliser Windows 10, votre ordinateur doit disposer, entre autres exigences du système décrites dans ce blog, d’un processeur 1 GHz ou plus rapide, d’un disque dur de 32 Go ou d’un plus grand, et d’au moins 1 Go de RAM.