Licences logicielles prédétenues de Softtrader : la solution économique idéale pour faire face à la crise
03/24/2020
3 min

Licences logicielles prédétenues de Softtrader : la solution économique idéale pour faire face à la crise

03/24/2020
3 min

Les licences logicielles de Softtrader sont des licences « pré-détenues », ou plus communément appelées « de seconde main » ou « d’occasion ». Malgré que l’utilisation de ce type des licences soit de plus en plus répandue au sein des revendeurs de logiciels et donc de tous types de sociétés utilisant des logiciels Microsoft, elle est également controversée pour certaines entreprises qui n’en connaissent pas la pratique, les particularités et le fonctionnement.

Un moyen facile de baisser les dépenses d’un produit essentiel aux entreprises

Si les licences logicielles Microsoft pré détenues se sont répandues si rapidement dans les dernières années, c’est pour différentes raisons.

La raison majeure en est le côté économique puisque les licences de seconde main, comme tout type de produits de seconde main, sont beaucoup moins chers qu’un produit nouveau. Et pourtant, s’il y a bien une chose qui différencie les licences de seconde main des autres produits de seconde main, c’est le côté technique : une licence pré détenue ne perd pas en valeur, ni en fonctionnalités. Il s’agit du seul produit qui même en seconde main, reste identique dans son intégralité à un produit neuf. En achetant une licence logicielle Microsoft pré détenue, vous achetez le même produit qu’en magasin ou chez le producteur, alias Microsoft, mais vous n’en serez seulement pas le premier propriétaire.

Alors, comment s’effectue une transmission de propriété ? 

C’est très simple. Notre activité au sein de Softtrader consiste en l’achat de licences logicielles auprès de sociétés qui n’utilisent plus les leurs. Par exemple, dans le cas extrême, il peut s’agir d’une société qui revend ses matériels, y compris les licences, suite à une faillite ou baisse considérable des effectifs. Softtrader se charge alors de racheter ces licences conformément aux directives légales instaurés par la Commission de l’Union Européenne pour l’achat et la vente des licences perpétuelles de logicielles en second main. Softtrader, revend ensuite ces licences à des revendeurs qui cherchent à augmenter leurs marges de manière significative et efficace, ou qui souhaitent élargir leurs fichier clients en proposant des solutions à des prix plus compétitifs.

Le document de licence, livré par Softtrader, est un élément essentiel dans la revente de ces licences pour la transmission de propriété. Ce document est la preuve que la licence appartient actuellement à un nouvel acheteur, le client final. Il sert également de preuve lors d’un audit de Microsoft dans la société.

Afin d’en savoir plus sur les règles exactes que doit suivre Softtrader lors de l’acquisition des licences, vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien : Logiciel pré détenu : les licences utilisées sont-elles fiables et légales ?

Bannière de blog Microsoft Office 2016, 2019, 2021

Une solution pour la stabilité de l’activité des revendeurs

C’est une période pour le moins compliquée qui s’annonce pour les entreprises, et spécialement pour les PME. Le monde du business va devoir faire face à un ralentissement considérable de l’activité dû à un manque d’employées et donc de ressources. Cependant, les logiciels Microsoft constitue une partie essentielle au fonctionnement des entreprises, tant au bureau qu’en télétravail. Quasiment toutes les entreprises actuelles utilisent ces logiciels dans leurs activités de tous les jours. C’est pourquoi, opter pour des licences logicielles Microsoft distribués par Softtrader est la solution parfaite pour réduire les dépenses sans altérer le fonctionnement des entreprises. Que ce soit pour les versions 2019 ou les version antérieures, l’économie sur les dépenses informatiques est plus que possible.

En proposant cette solution plus avantageuse économiquement parlant, les revendeurs peuvent bénéficier d’un développement de leurs fichier client et donc de leurs marges. Les prix proposés par ces revendeurs seront en effet plus compétitifs et attireront davantage de potentiels clients. De cette façon, les licences pré détenues constitueront un avantage pour le marché de licences de seconde main mais surtout pour les revendeurs et leurs clients.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.