Licences logicielles utilisées : Quelles sont les règles ?
03/24/2020
2 min

Licences logicielles utilisées : Quelles sont les règles ?

03/24/2020
2 min

Vous avez les licences logicielles d’occasion à l’esprit, et vous curieux des règles dans ce domaine ? Une décision de justice rendue en 2012 a donné la possibilité aux entreprises d’économiser davantage sur le coût de leurs licences. 

Par exemple, êtes-vous à la recherche d’une licence en volume pour Windows Server, mais vous souhaiteriez ne pas payer le plus fort pour? Grâce aux licences d’occasion bon marché, vous n’avez pas à le faire. Elles sont entièrement à l’épreuve des audits et ont été permis grâce à la décision du tribunal qui a été rendue en 2012. En bref, il a été constaté que les entreprises sont autorisées à revendre leurs licences logicielles tout comme tout autre partie de leurs matériels. Cela nous offre la possibilité de les acheter à prix bas et de vous les offrir à nouveau.

Licences logicielles en France : idéal pour les entreprises

Les licences logicielles sont disponibles en France pour toutes sortes de logiciels d’entreprise, ce qui signifie que de plus en plus de grandes et petites entreprises en font usage. Afin de commencer selon les règles, la licence doit répondre à quelques conditions :

  1. La licence doit être indefinie
  2. Le réglement a été effectué en intégralité par le vendeur
  3. La licence logicielle a été légalement commercialisée

Bien sûr, nous vérifions si les licences se conforment correctement aux règles, afin de les utiliser conformément aux lignes directrices.

Achat de licences logicielles: l’occasion est moins chère

Acheter des licences logicielles d’occasion est l’option la moins chers. En effet, comme les entreprises qui les vendent ne veulent plus ou ne peuvent plus les utiliser, elles le revendent à prix bas. Ils ont payé le prix d’origine et veulent maintenant récupérer une part de celui-ci. Nous achetons les licences à bas prix, puis vous les offrons à un prix compétitif. De cette façon, vous économisez jusqu’à 70% sur le coût d’une licence, alors que vous pouvez l’utiliser de la manière officielle.

Pour Microsoft Office et plus encore

Curieux de savoir pour quel logiciel les licences logicielles d’occasion sont disponibles ? Il s’agit par exemple d’applications de bureau Microsoft basées sur une licence en volume. Le choix idéal pour les petites, moyenne et grandes entreprises. Nous remarquons que de plus en plus d’entreprises en France découvrent que c’est un moyen pratique d’économiser sur les coûts, alors qu’il n’y a rien de différant quant à l’utilisation du logiciel.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.