Informations sur Microsoft Access

Microsoft Access

Qu’est-ce que Microsoft Access ?

Microsoft Access est un système de gestion de base de données (SGBD) développé par Microsoft. Il est utilisé pour créer, formater et gérer de grandes quantités de données. La première version date de novembre 1992. Depuis lors, plusieurs nouvelles éditions ont été publiées, chacune comportant des améliorations et des ajouts par rapport à la précédente. L'édition la plus récente date de 2021. Souvent, Access est comparé à Excel, mais Access est beaucoup plus détaillé et complet. Microsoft Access est disponible en 2 conditions de licence : perpétuelle et par abonnement. La licence distincte est perpétuelle, tout comme certains packages Office/365. Certains Office/365 sont en fait basés sur un abonnement.

À quoi sert Microsoft Access ?

Microsoft Access est principalement utilisé par les entreprises, c'est pourquoi il s'agit d'une licence commerciale. Comme Access est compatible avec d'autres applications Microsoft, telles qu'Outlook, Excel, SQL et PowerPoint, il est facile d'importer et d'exporter des données dans des bases de données Access. L’accès peut avoir de nombreuses finalités différentes. Certains d'entre eux concernent le stockage de données, la planification d'événements, la gestion de projet et la gestion du personnel.

Dans quels packages Office Access est-il inclus ?

Microsoft Access est inclus dans divers packages Office et Microsoft 365. L'utilisateur obtiendra Microsoft Access dans Office Professionnel et Office Professionnel Plus. La différence entre ces deux-là est que Pro Plus inclut également Microsoft Teams. L'accès est également inclus dans Microsoft 365 Business et Microsoft 365 Business Premium. L'application est également disponible séparément, si toutes les autres applications Office ne sont pas nécessaires.

Access 2016 vs 2019

Access 2019 inclut toutes les fonctionnalités incluses dans Access 2016. À côté de cela, des améliorations et des ajouts ont été apportés. Les ajouts sont de nouveaux graphiques, la prise en charge de dBASE et du nom d'étiquette. Des améliorations ont été apportées à l'accessibilité, au défilement, au tri Tell Me Box et à la feuille de propriétés. De plus, il existe désormais un support numérique plus important. Le logiciel prend désormais en charge les chiffres de -2^63 à +2^63.


Access 2019 vs 2021

Access 2021 inclut toutes les fonctionnalités incluses dans Access 2019. Des améliorations et des ajouts ont également été apportés. Il est désormais possible d'ajouter des tables en moins de clics, de choisir un thème sombre et d'actualiser/supprimer/relier les tables liées. Des améliorations ont été apportées au Concepteur de requêtes et à la vue SQL ainsi qu'à la fenêtre Relations. Une autre nouveauté est un nouveau champ de saisie pour choisir la couleur souhaitée. Enfin, il est désormais plus rapide d'ajouter des tableaux, car l'utilisateur peut désormais le faire avec moins de clics qu'auparavant.

Microsoft Access 2016 et 2019 : dates de fin de support

Access est livré avec deux types de support : le support standard (mises à jour) et le support étendu (sécurité).

Dates de fin de prise en charge pour Microsoft Access 2016 :

Assistance standard : 13-10-2020

Assistance étendue : 14-10-2025

Dates de fin de prise en charge pour Microsoft Access 2019 :

Assistance standard : 10-10-2023

Assistance étendue : 14-10-2025