Microsoft visual studio html json python

Microsoft Visual Studio

Qu’est-ce que Microsoft Visual Studio ?

Microsoft Visual Studio est un IDE (environnement de développement intégré) et une application 64 bits, principalement utilisé par les programmeurs. Ce logiciel est utilisé pour la création d’applications, de sites Web, de jeux et de services Web. Il intègre plusieurs plateformes de développement logiciel de Microsoft, telles que l’API Windows, Windows Forms, Microsoft Silverlight, Windows Store et Windows Presentation Foundation. Microsoft Visual Studio est une licence perpétuelle, ce qui signifie qu’une fois achetée, elle peut être utilisée indéfiniment. À son premier lancement, l’utilisateur peut choisir parmi 13 langues disponibles. Les éditions les plus récentes incluent Visual Studio 2019 et 2022, respectivement publiées en avril 2019 et novembre 2021. Depuis sa première édition en mars 1997, Visual Studio a vu 12 nouvelles éditions et ce jusqu'à Visual Studio. 2022, chaque nouvelle édition apportant des améliorations et des fonctionnalités supplémentaires par rapport à l'édition précédente.

À quoi sert Visual Studio ?

Visual Studio propose une gamme étendue de fonctionnalités pour le développement logiciel. Ces options incluent le développement, les tests, le débogage, les extensions et la collaboration. Dans le processus de développement, Visual Studio offre des fonctionnalités permettant d’écrire, de naviguer et de corriger rapidement le code. Visual Studio est équipé d'outils de test simples et efficaces, et utiles, permettant aux développeurs d'écrire du code de qualité supérieure. Le processus de débogage, de profilage et de réalisation de diagnostics de code est également pris en charge. Il est également possible d’intégrer des milliers d'extensions afin d'étendre la licence et de configurer correctement l'EDI. Enfin, Microsoft Visual Studio facilite à l'utilisateur de collaborer et permet de surveiller plusieurs applications.

Visual Studio : codes

Visual Studio inclut les technologies suivantes :

  1. Javascript : Visual Studio prend en charge le développement avec Javascript.
  2. Node.js : Permet à l'utilisateur de travailler rapidement dans un environnement multiplateforme en utilisant JavaScript de manière évolutive.
  3. C++ : Il s’agit d’un langage de programmation orienté objet reconnu pour sa performance, sa rapidité et sa compatibilité avec une multitude d’appareils.
  4. Python : Visual Studio propose un éditeur dédié pour Python, qui peut être utilisé pour l'écriture de scripts, la création d’applications IoT, le traitement de données et bien d’autres tâches.
  5. .NET : Avec .NET les utilisateurs peuvent créer des services et des applications sur n’importe quel système d’exploitation et appareil.

Visual Studio 2019 vs 2022 : les différences

L'une des améliorations les plus significatives de l'édition 2022 concerne la gestion de la mémoire, qui offre désormais une capacité considérablement accrue par rapport à la limitation de 4 Go présente dans l'édition 2019. Le programme s’est également allégé, ce qui le rend plus rapide qu'auparavant. Visual Studio 2022 prend en charge la dernière version de C++, à savoir C++ 20. De plus, l'accessibilité a été améliorée et l'interface de programmation a été revue, car ce changement offre désormais à l'utilisateur un plus grand nombre d’options pour ajuster et personnaliser visuellement l'interface. Enfin, la possibilité de modifier ou d'ajouter du code a été améliorée. Auparavant limitée au langage C#, Microsoft a désormais étendu cette fonctionnalité à plusieurs langages.

Communauté Visual Studio vs Professionnel vs Enterprise

Parmi ces trois éditions, Visual Studio Community est la seule version disponible gratuitement. Cette version téléchargeable gratuitement est principalement utilisée par les étudiants. Jusqu'à cinq utilisateurs peuvent utiliser Visual Studio Community au sein d’une organisation non-entreprise. En ce qui concerne Professional, il s’agit d’une version plus avancée que Community et est livré avec plus de fonctions et de possibilités. Si nécessaire, l'utilisateur peut bénéficier d’un essai gratuit pour tester le logiciel. Une fois la période d’essai terminée, l’utilisateur devra acheter la licence. Visual Studio Professional est principalement utilisée par des développeurs individuels ou des petites équipes. Parmi ces trois versions (Communauté/Professionnel/Enterprise), Enterprise est la version la plus avancée. Il est doté du plus grand nombre de fonctions et de possibilités. Tout comme Professional, Enterprise propose une période d’essai gratuite pour tester le logiciel. La principale différence entre Professional et Enterprise réside dans le fait qu’Enterprise propose des outils de test plus avancés, comprenant à la fois des tests manuels et des tests automatisés. En outre, les diagnostics de débogage et l’environnement de développement intégré IDE sont également améliorés dans Enterprise.

Visual Studio pour Mac et Windows : les différences

Visual Studio est disponible pour MacOS et Windows, cependant, il existe quelques différences significatives entre les deux versions :

  1. Menu : les menus sur MacOS et Windows sont disposés différemment. Parfois, les boutons ont un nom différent ou sont organisés dans un ordre différent.
  2. Raccourcis clavier : la principale différence réside dans l’utilisation de « Commande » sur MacOS et de « CTRL » sur Windows comme touche de raccourci. De plus, il existe quelques différences dans les combinaisons de touches accéder à certains raccourcis.

Microsoft Visual Studio 2019 et 2022 : dates de fin de support

Visual Studio est proposé avec deux types de support : le support standard, qui inclut les mises à jour et le support étendu, qui se concentre principalement sur la sécurité.

Dates de fin de prise en charge pour Visual Studio 2019 :

La fin du support standard : 09-04-2024

La fin du support étendu : 10-04-2029


Dates de fin de prise en charge pour Visual Studio 2022 :

La fin du support standard : 12-01-2027

La fin du support étendu : 10-04-2029