SQL Server Reporting Services

SQL Server Reporting Services (SSRS)

Qu'est-ce que le Reporting Services SQL ?

SQL services de rapports est une plateforme créée par Microsoft qui offre une collection d'outils et de services sur site permettant d'installer, de créer et de gérer des rapports paginés. Ces rapports sont paginés parce qu'ils sont formatés pour tenir parfaitement sur une page et peuvent être consultés dans un navigateur web sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou par courrier électronique.

SQL Server 2019 Reporting Services : Historique

Server Reporting Services, lancé en 2004 a été ajouté à SQL Server 2000. Après la sortie de la première version, plusieurs autres ont été publiées au fur et à mesure de la sortie des nouvelles versions de SQL Server :

  1. La deuxième version a été publiée en novembre 2005 lors de la sortie de SQL Server 2005.
  2. La troisième version a été publiée en avril 2010 lors de la sortie de SQL Server 2008 R2.
  3. La quatrième version a été publiée en mars 2012, à l'occasion de la sortie de SQL Server 2012.
  4. La cinquième version a été publiée en mars 2014 à l'occasion de la sortie de SQL Server 2014.
  5. La sixième version a été publiée en mars 2016 à l'occasion de la sortie de SQL Server 2016.
  6. La septième version a été publiée en octobre 2017 à l'occasion de la sortie de SQL Server 2017.
  7. La huitième version a été publiée en novembre 2019 à l'occasion de la sortie de SQL Server 2019.

SQL Server 2019 Reporting Services : fonctionnalités

  • Prise en charge des ensembles de données Power BI Premium : en utilisant SQL Server Data Tools (SSDT) ou Microsoft Report Builder, les utilisateurs peuvent se connecter aux ensembles de données Power BI. En utilisant la connectivité SQL Server Analysis Services, les utilisateurs peuvent publier ces rapports.
  • Support AltText pour les éléments de rapport : lors de la rédaction de rapports, les utilisateurs peuvent appliquer des infobulles pour que chaque élément du rapport soit accompagné de textes spécifiques.
  • Support de Azure SQL Managed Instance : l'hébergement d'un catalogue de bases de données dans Azure SQL Managed Instance (MI) à travers votre centre de données ou une VM est maintenant possible.

SQL Server 2019 Reporting Services : Sécurité

SSRS est livré avec une protection étendue de l'authentification de votre appareil. En effet, l'utilisation de canaux et/ou de canaux de liaison de service pour améliorer l'authentification du périphérique est prise en charge ici.