Microsoft Office 2019: Tout ce que vous devez savoir
Microsoft a lancé une nouvelle version d’Office en 2018. Cette version est la dernière version de la populaire série de forfaits Office à ce jour. Si vous êtes curieux de connaître cette nouvelle version de Microsoft Office, nous avons mis sur pied ce blog pour répondre aux plus grandes questions sur Office 2019.
Qu’est-ce que Office 2019?
Microsoft Office 2019 est une version autonome, locale du logiciel Microsoft Office (qui n’est pas basée sur le cloud, comme Office 365). C’est une version «perpétuelle», qui est juste une belle façon de dire que vous achetez le logiciel une fois et le posséder pour toujours, au lieu d’avoir à payer un abonnement annuel pour y accéder. Cela dit, vous n’obtiendrez qu’une licence pour l’utiliser sur un seul PC, tandis qu’avec un abonnement Office 365, vous pouvez utiliser un PC, une tablette et un smartphone.
Cette nouvelle version fonctionne comme les versions 2016 de Word, Excel, etc. Il propose un bon nombre des nouvelles fonctionnalités qui ont été déployées pour les utilisateurs d’Office 365 au cours des trois dernières années.
Envie d'en savoir plus sur les différentes variantes de Microsoft Office 2019 ? lu hier.
Quelles sont les exigences du système pour Office 2019?
Voici le plus grand changement : sur un PC, vous aurez besoin de Windows 10 pour pouvoir opérer du Office 2019. En effet, Microsoft ne prend pas en charge les versions de Windows 7 ou 8. Comme toujours, Microsoft mettra à disposition des versions 32 et 64 bits d’Office 2019.
Pour Mac, Microsoft prend en charge les trois versions les plus récentes de macOS, actuellement macOS Sierra (10.12), High Sierra (10.13) et Mojave (10.14). Comme le souligne Microsoft : « Lorsqu’une nouvelle version de macOS sera publiée, l’exigence du système d’exploitation Office 2019 pour Mac sera les trois versions les plus récentes à l’époque : la nouvelle version de macOS et les deux versions précédentes. Par exemple, lorsque macOS 10.14 est largement disponible chez Apple, Office for Mac prend en charge macOS 10.12, 10.13, et 10.14. "
À quoi pouvez-vous vous attendre ?
Voici un aperçu rapide des mises à jour importantes que les utilisateurs d’Office 2016 verront lors d’une mise à niveau vers Office 2019.
Microsoft Word
Avec Office 2019, Microsoft clame se concentrer sur une aide pour les utilisateurs, eh bien ... mieux se concentrer sur l’écriture dans Word. Pour ce faire, Word 2019 obtient le mode Focus applicable, qui assombrit l’écran et réduit les éléments d’interface utilisateur affichés.
Les utilisateurs disposeront également de nouveaux « outils d’apprentissage », y compris de nouveaux textes à parler, un espacement de texte et des fonctionnalités de traduction. Les utilisateurs de Mac ont maintenant aussi des rubans personnalisables (également appelés menus de décrochage) dans leur version de l’interface Word.
PowerPoint
Les changements pour PowerPoint sont tous sur le soutien accru des médias et des éléments visuels dans les présentations. Les ajouts notables ici sont la prise en charge de l’affichage / manipulation des modèles 3D et des fichiers SVG sur les diapositives ; nouvelles transitions morph ; la possibilité d’exporter votre présentation en format vidéo UHD 4K, et vous pouvez maintenant écrire à la main et déplacer des éléments avec votre crayon pendant l’édition.
Excel
Enfin, Excel obtient beaucoup de nouvelles fonctionnalités - telles que de nouvelles formules, des options de graphique, de soutien pour les cartes 2D et les calendriers - pour mieux présenter et organiser vos données. Les utilisateurs de PC reçoivent également des mises à jour pour Power Pivot, Power Query et la possibilité d’exporter vers Power BI.
Outlook
Comme Word, Outlook obtient également un nouveau mode de mise au point, la « boîte de réception ciblée », pour rationaliser le flux de travail et la création de courriels. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser la commande « @ » pour identifier les personnes dans les courriels et les cartes de contact ont été révisées.
Les utilisateurs de PC ont maintenant des cartes de voyage et de livraison, tandis que les utilisateurs de Mac reçoivent de nouveaux modèles de messagerie ; une fonction « Envoyer plus tard » pour les délais de livraison; et « lire les reçus ». Les deux plates-formes obtiennent également l’intégration du Groupe Office 365.
OneNote
OneNote est peut-être le plus grand changement dans Office 2019. Il s’agit techniquement d’une nouvelle version OneNote qui pourrait remplacer le OneNote 2016 (bien que OneNote 2016 reste disponible et est pris en charge par Microsoft jusqu’en 2025). Cette nouvelle version, appelée OneNote pour Windows 10, prend en charge l’encre-texte, ce qui signifie que vos mots manuscrits sont convertis en texte dactylographié, ainsi qu’une meilleure synchronisation entre les appareils connectés.
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.