On-premise Exchange Server
Microsoft Exchange Server est une plate-forme avec laquelle l'utilisateur peut envoyer des e-mails, planifier, contacter, planifier et collaborer. Tout cela peut être fait via des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles et des systèmes Web. Microsoft Exchange Server a été placé sur le système d'exploitation Windows Server pour s'assurer que les entreprises peuvent utiliser cette plate-forme. Exchange sur site signifie que le serveur Exchange est sur site (local) et donc pas en ligne. Au moyen d'une licence, Microsoft Exchange Server peut être utilisé sur les appareils sur lesquels le serveur est installé.
On-premise Exchange vs Office 365 (Online)
On-premise Exchange : quels sont les avantages ?
- La plate-forme fournit une autorité complète. Les spécifications et les paramètres peuvent être ajustés facilement et rapidement. Cela rend la gestion, par exemple, des boîtes aux lettres très facile.
- Contrôlez sans effort les mises à jour du serveur, les sauvegardes, les redémarrages et les arrêts de la plate-forme.
- Avec Exchange sur site, vous êtes indépendant des serveurs en ligne. Vous avez un contrôle total sur la plateforme.
- Les données sont sur votre propre propriété, ce qui les rend beaucoup plus sécurisées.
- Il est possible de faire évoluer la fonction de sécurité.
Office 365 (online) : quels sont les avantages ?
- Avec Office 365, un certain nombre de services supplémentaires sont disponibles.
- Les utilisateurs peuvent toujours utiliser la version mise à jour d'Office.
- Aucune installation matérielle n'est requise.
- Office 365 peut être utilisé n'importe où tant qu'il y a une connexion Internet.
On-premise Exchange vs Office 365 (online) : les différences
- Avec On-premise Exchange, la plateforme est entièrement interne, Office 365 se déroule en ligne. Cela rend Exchange sur site plus sécurisé en termes de données qu'Office 365.
- L'échange sur site est entièrement sous le contrôle de l'utilisateur, de sorte que les choses peuvent être ajustées à volonté. Ce n'est pas possible avec Office 365.
- Office 365 est toujours à jour. Exchange sur site propose diverses mises à jour, mais il n'est pas entièrement à jour.
- Office 365 est proposé sous forme d'abonnement, vous payez donc régulièrement un certain montant. Vous devez acheter Exchange sur site une seule fois. Au fil du temps, vous serez rentable avec l'échange sur site. Il diffère selon la version où se trouve le seuil de rentabilité, généralement entre 6 et 18 mois. Si vous envisagez d'utiliser l'un de ces deux programmes pendant plusieurs années, Exchange sur site est le meilleur choix.
On-premise Exchange: MFA
MFA, ou Multi-Factor Authentication, signifie que plusieurs preuves d'identité sont nécessaires pour utiliser la plateforme. L'utilisateur doit démontrer qu'il sait quelque chose, qu'il est quelqu'un et qu'il a quelque chose à se connecter. Ce système assure une meilleure protection de la plateforme contre les pirates. Avec Exchange sur site, les données sont encore mieux protégées, puisque le serveur est local.
On-premise Exchange : fin de vie
Les licences Exchange sur site ne sont pas prises en charge à l'infini. Cela varie selon la version lorsque ce support expire. Lorsque le support a expiré, le programme peut toujours être utilisé, mais Microsoft n'offre plus de support. La prise en charge d'Exchange 2019 et 2016 prend fin le 14 octobre 2025. La prise en charge d'Exchange 2013 prend fin le 11 avril 2023. La prise en charge d'Exchange 2010 est terminée.
On-premise Exchange: 2019
La version 2019 est actuellement la version la plus récente des licences Exchange sur site. En général, il fait exactement la même chose que les prédécesseurs de cette version. Cependant, un certain nombre d'ajustements ont été apportés pour rendre le programme encore plus fluide et meilleur. Il est désormais également possible d'utiliser des licences en volume Exchange. Celles-ci sont faites pour les grandes entreprises, cela permet à de nombreux utilisateurs d'accéder à la plateforme.
On-premise Exchange : tarification
Êtes-vous curieux de savoir combien vous coûteraient les licences Exchange sur site ? Vous pouvez alors nous demander un devis sans engagement. Softtrader propose des licences logicielles très bon marché avec jusqu'à 70% de réduction ! Demandez un devis et découvrez combien cela vous coûtera.
On-premise Exchange : calendrier Teams
Pour lier Teams à Exchange, les étapes suivantes doivent être complétées :
- Les utilisateurs doivent être synchronisés avec Azure Active Directory
- L'utilisateur doit disposer d'une boîte aux lettres Exchange Server sur site
- Un serveur Exchange hybride doit être établi.
- L'utilisateur doit avoir la version 2016 ou plus récente installée.
- L'utilisateur doit être authentifié.
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez utiliser le calendrier Teams en combinaison avec les boîtes aux lettres Exchange Server.
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.