SQL Server vs MySQL
08/12/2021
5 min

SQL Server vs MySQL

08/12/2021
5 min

Microsoft SQL Server et MySQL sont des systèmes de bases de données reconnues pour les entreprises. MySQL est un système de gestion de base de données relationnelles (SGBDR) open source. SQL Server est un système SGBDR développé par Microsoft. Les entreprises ont la possibilité de choisir entre plusieurs éditions de SQL Server pour répondre à des besoins et des budgets spécifiques. Pour faire un bon choix entre MySQL et SQL Server, vous devez examiner attentivement les différences dont traite ce blog.

SQL Server vs MySQL: similitudes

Étant donné que les deux systèmes sont des bases de données relationnelles, il existe plusieurs similitudes. Cependant, la plupart des développeurs se spécialisent dans un seul des systèmes, ce qui est principalement dû à la différence d'architecture. Ci-dessous, nous discutons des accords les plus importants.

Les tables

Les deux plates-formes utilisent le modèle de base de données relationnelles standard pour gérer les données dans les colonnes et les lignes.

Haute qualité

La base de données est la base de vos applications et garantit que les données sont stockées et envoyées le plus rapidement possible. SQL Server et MySQL offrent tous les deux une vitesse élevée.

Populaire parmi les applications Web

Outre Oracle, SQL Server et MySQL sont les bases de données les plus courantes pour l'utilisation d'applications Web. Lors de l'inscription à l'hébergement, vous avez généralement le choix entre SQL Server et MySQL.

Microsoft SQL Server 2022 bannière de blog

Évolutivité

Les deux plates-formes peuvent évoluer avec votre entreprise à mesure que votre entreprise se développe. Ils conviennent tous les deux aux petits et grands projets.

Drivers

Avec des programmes de connexion pour à peu près toutes les langues populaires disponibles partout en ligne, vous pouvez facilement vous connecter à MySQL et SQL Server sans codage compliqué.

SQL Server a été introduit en 1989 tandis que MySQL a été introduit en 1995 en tant que projet open source. Parce qu'ils sont tous les deux si âgés, ils ont tous les deux une position forte sur le marché.

SQL Server vs MySQL: différences

Bien qu'il existe de nombreuses similitudes entre les deux plates-formes, elles fonctionnent très différemment. Cela est principalement dû à l'architecture sous-jacente, ce qui signifie que les différences restent inaperçues pour l'utilisateur moyen. Cependant, il est important de comprendre ces différences, car elles jouent un rôle important dans votre processus de prise de décision.

Compatibilité

A l’origine, SQL Server a été développé uniquement pour le système d'exploitation Windows. Cependant, il est désormais également disponible pour Mac OS X et Linux. Cela permet aux entreprises d'exécuter le système de base de données sur trois plates-formes distinctes. Malgré cela, les utilisateurs manquent encore de certaines fonctionnalités lors de l'utilisation de SQL Server sur un Mac OS X ou Linux.

MySQL fonctionne correctement sur plusieurs systèmes d'exploitation tels que Windows, Mac OS X et Linux.

Support

Les deux systèmes prennent en charge plusieurs langages de programmation, tels que Java, PHP, Python, Ruby, C++, Delphi et Visual Basic. Bien que vous puissiez utiliser les deux systèmes de base de données pour les projets Linux et Windows, MySQL fonctionne avec PHP et SQL Server est principalement utilisé avec .NET. L'intégration est facile lors de l'utilisation de MySQL pour PHP et lors de l'utilisation de projets SQL Server pour Windows.

Bannière de blog Windows Server Standard & Datacenter

Prix

MySQL et SQL Server ont tous deux des variantes gratuites, et les deux ont des coûts variables en fonction de vos besoins. Cela dépend entièrement des besoins de votre entreprise et c'est pourquoi une comparaison est différente pour tout le monde.

LINQ

Avec SQL Server, vous pouvez configurer votre infrastructure d'entité dans .NET afin de pouvoir commencer avec les requêtes LINQ. Avec MySQL, vous devez télécharger des outils tiers si vous souhaitez utiliser .NET.

IDE Tools

SQL Server et MySQL ont tous deux des outils IDE, mais vous devez faire correspondre le bon outil avec le bon serveur. SQL Server utilise Management Studio, où MySQL utilise Enterprise Manager. Ces outils se connectent au serveur et gèrent les configurations pour l'architecture, la sécurité et la conception des tables.

Ensembles binaires

SQL Server et MySQL sont conçus comme des collections binaires. MySQL permet aux développeurs d'utiliser des binaires pour manipuler les fichiers de base de données. SQL Server ne permet à aucun processus de manipuler ou d'ouvrir des fichiers binaires ou des fichiers de base de données. Vous devez exécuter une instance pour cela. Cela garantit que les pirates n'ont pas la possibilité d'accéder ou de manipuler des données. Ainsi, SQL Server est plus sécurisé que MySQL.

Backup

Lorsque vous utilisez MySQL, vous devez sauvegarder les données en les extrayant sous forme d'instructions SQL. Le système fournit un outil pour bloquer la base de données pendant la sauvegarde des données. Cela réduit le risque de corruption des données lors du basculement entre les versions de MySQL. L'inconvénient est que la récupération des données prend beaucoup de temps. SQL Server ne bloque pas les données lors de la sauvegarde des données, ce qui permet aux utilisateurs de sauvegarder facilement de grandes quantités de données.

Option pour arrêter l'exécution de querys

Avec MySQL, il n'est pas possible d'annuler un query une fois qu'il a été lancé. Cela n'est possible que lorsque vous avez terminé l'ensemble du processus. Les utilisateurs de SQL Server peuvent arrêter une requête de base de données pendant son exécution sans mettre fin à l'ensemble du processus. De plus, SQL Server utilise un moteur de transaction pour maintenir un état cohérent, ce qui donne à SQL Server un avantage significatif.

Lisez tout ce que vous devez savoir sur SSIS ici.

Acheter des licences SQL Server bon marché

Êtes-vous à la recherche d’une licence SQL Server bon marché ? Softtrader est un spécialiste des licences Microsoft pré détenu, économisant jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose SQL Server 2014, 2016, 2017 et 2019. Vous êtes curieux de connaître le prix? Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.