SQL Server 2019: Top 5 des fonctionnalités nouvelles et intéressantes
02/05/2021
3 min

SQL Server 2019: Top 5 des fonctionnalités nouvelles et intéressantes

02/05/2021
3 min

Avec la sortie de SQL Server 2019 viennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et intéressantes. Dans l’ensemble, il y a eu d’énormes améliorations dans le moteur de base de données, la sécurité, la récupération des bases de données et plusieurs autres domaines. Ci-dessous, nous avons compilé un top 5.

1. Métadonnées TempDB optimisées pour la mémoire

Vous pouvez maintenant déplacer les tables système du tempdb vers des tables optimisées pour la mémoire, réduisant ainsi la pression de vos disques. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très facile d’activer TempDB et qu’il est plus évolutif. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut un redémarrage du service pour prendre effet et qu’il y a certaines limites. Dans ce cas, cependant, le bien peut l’emporter sur le mauvais.

2. Récupération accélérée de la base de données (RED)

La récupération de base de données peut prendre beaucoup de temps, et il peut être difficile de la compléter à temps en raison de transactions actives à long terme. La gestion de la croissance des journaux de transactions, de sorte qu’il ne devienne pas endémique, provoque également beaucoup de maux de tête. Avec SQL Server 2019, log logging est beaucoup plus agressif pour l’empêcher de devenir hors de contrôle et de prendre tout votre espace disque. Lorsqu’il est activé, ADR utilise un magasin de version persistant pour suivre les modifications, ce qui permet d’inverser immédiatement les transactions à long terme. Peu importe la durée de la transaction ou leur taille.

3. Améliorations du traitement intelligent des requêtes (IDQ)

De nombreuses améliorations des performances ont été apportées au moteur lui-même. Certains des plus excitants sont Scalar UDF inlining, qui transforme automatiquement vos UDF scalaires en quelque chose de plus efficace et basé sur des ensembles. Le mode batch sur Rowstore vous permet d’utiliser le mode lot et n’a plus besoin d’utiliser les index des magasins de colonnes. La compilation différée variable du tableau entraîne l’utilisation de la cardinalité réelle au lieu d’une estimation pendant l’optimisation, et la première fois qu’elle est compilée.

4. Réplication sous Linux

SQL Server sur Linux prend désormais en charge la réplication, y compris Snapshot, Transactional, et même Merge. L’instance peut prendre en charge l’un des rôles de réplication : éditeur, distributeur, abonné. Vous pouvez même vous déchaîner : mélanger et assortir les systèmes d’exploitation impliqués ! Par exemple, l’éditeur et le distributeur peuvent être sous Windows ou Linux, et les abonnements peuvent également être sur une combinaison d’instances Windows et Linux.

Microsoft SQL Server 2019 bannière de blog

5. Toujours crypté avec des enclaves sécurisées

Une enclave sécurisée est un espace mémoire sur le serveur où les données ne sont pas cryptées et vous donne plus de contrôle sur vos données chiffrées. Le moteur dispose désormais d’une cote intégrée et d’une nouvelle interface T-SQL pour vous aider à classer vos données en conformité. Vous pouvez également utiliser la vérification pour savoir qui a eu accès à vos données confidentielles.

Acheter des licences SQL Server bon marché

Êtes-vous à la recherche d’une licence SQL Server bon marché ? Softtrader est un spécialiste des licences Microsoft pré détenu, économisant jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose SQL Server 2014, 2016, 2017 et 2019. Vous êtes curieux de connaître le prix? Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.