Licences de vente au détail
Qu'est-ce qu'une licence de vente au détail ?
Une licence de vente au détail est une licence perpétuelle et la version la plus détaillée et la plus complète d'une licence disponible. Les licences de vente au détail sont également appelées licences FPP, qui signifie Full Packaged Product. Les licences de vente au détail sont généralement un peu plus chères et sont disponibles séparément. Ces licences sont principalement proposées lorsqu'une petite entreprise ou un particulier a besoin de moins de 5 licences.
Quelles sont les licences de vente au détail ?
- Windows Professionnel
- Microsoft Office Famille et Petite Entreprise (2010, 2013, 2016, 2019, 2021)
- Microsoft Office Famille et Étudiant (2013, 2016, 2019, 2021)
- Microsoft Office Professionnel (2013, 2016, 2019, 2021)
Avantages d'une licence de vente au détail
Une licence de vente au détail est une licence individuelle distincte d'un appareil. Cela signifie que si un ordinateur tombe en panne, la clé peut facilement être transférée sur un autre ordinateur. Cela peut être fait gratuitement.
Pour les utilisateurs individuels ou les entreprises qui n’ont pas besoin d’un grand nombre de clés, les licences Retail sont une bonne option. Comme mentionné précédemment, les licences Retail sont des licences individuelles, ce qui les rend faciles à obtenir séparément. Par exemple, si seulement 3 licences sont nécessaires, il est conseillé d'opter pour des licences commerciales. Le fait que les licences Retail puissent être achetées individuellement est avantageux pour les petites entreprises, car une nouvelle licence peut facilement être achetée lorsque, par exemple, un nouvel employé est embauché.
Inconvénients d'une licence de vente au détail
L’inconvénient de l’achat d’une licence Retail est que les coûts seront plus élevés. Pour les entreprises comptant de nombreux employés, il est donc important d’examiner attentivement quelles licences sont requises avant de choisir l’option la plus coûteuse.
Un autre inconvénient est que les licences Retail ont peu de valeur ajoutée pour les grandes entreprises comptant de nombreux employés. Les coûts pour les entreprises seront beaucoup plus élevés si les licences sont achetées individuellement pour chaque employé au lieu d'une licence en volume moins chère.
Règles pour les licences de vente au détail
- L'achat d'une licence Retail s'accompagne d'un délai de réflexion légal de 14 jours dans le cas où l'utilisateur n'est pas satisfait de l'achat.
- Il existe également une garantie légale pour les utilisateurs lorsque le produit acheté ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner.
- Les licences de vente au détail sont perpétuelles.
- Les licences de vente au détail ne peuvent être utilisées que sur un seul appareil à la fois.