Microsoft Software Assurance
Qu’est-ce que la Software Assurance Microsoft ?
Microsoft Software Assurance est un programme de maintenance qui offre aux entreprises des droits de licence sur les versions logicielles les plus récentes dès leur sortie, à condition que la version tombe pendant la durée du contrat. Avec Software Assurance, les utilisateurs de Microsoft peuvent également accéder au support unifié Microsoft et à d'autres services visant à améliorer l'expérience utilisateur. La durée de la Microsoft Software Assurance est de 3 ans. Les paiements peuvent être répartis en trois versements annuels égaux.
Microsoft Software Assurance : avantages
- Mises à jour logicielles gratuites (à condition que la nouvelle version soit publiée pendant la durée du contrat)
- Accès exclusif aux logiciels (Microsoft Desktop Optimization Pack, Windows Fundamentals for Legacy PCs)
- Remise sur les abonnements personnels Office 365
- Formations gratuites et accès à la plateforme Microsoft E-Learning
- Assistance en ligne et par téléphone 24h/24 et 7j/7
- Paiements étalés – les paiements peuvent être répartis en sommes égales
- Accès à Microsoft TechNet
- Programme Microsoft Home Use – les employés peuvent utiliser Software Assurance sur une deuxième copie du logiciel Microsoft
- Service de planification – Microsoft propose une assistance pour la création de plans de déploiement de logiciels
Critique de Microsoft Software Assurance
Microsoft Software Assurance est souvent critiquée en raison du manque d'annonces de nouveaux logiciels pendant la durée du contrat. Les organisations qui acquièrent la Microsoft Software Assurance afin de bénéficier des mises à niveau logicielles « gratuites » ne parviennent souvent pas à effectuer la mise à niveau puisque la période de développement entre les versions logicielles dure plus de 3 ans. Cela a pour conséquence le renouvellement de la Software Assurance avec l'intention de bénéficier de la prochaine mise à niveau. Certaines versions sont également reportées, par exemple Exchange Server au-delà de l'édition 2019.
Un autre point de critique concerne la condition préalable selon laquelle un client doit dépenser un minimum d’argent pour accéder à certains avantages. L’avantage de soutien, par exemple, est accessible une fois qu’un minimum de 250 000 $ a été dépensé.