Configuration requise pour SQL Server 2016
Microsoft a récemment mis à jour la langue utilisée par les serveurs de base de données. Microsoft SQL, également connu sous le nom de MS SQL 2016, est un système de gestion de base de données relationnel, puissant et populaire (RDBMS).
MS SQL 2016 est le passage de Microsoft au « premier cloud, la première technologie mobile ». Il est optimisé pour la recherche et l’analyse de données ultra-rapides. Tout cela peut nécessiter le levage d’objets lourds de votre système.
Quelles sont les exigences du système pour exécuter MS SQL 2016 ? Nous avons élaboré un petit guide pour vous aider à déterminer si vous pouvez installer Microsoft SQL Server 2016.
Exigences SQL Server 2016
- 6 Go d’espace disque au format de fichier NTFS
- .NET Framework 4.6 ou ultérieur
- 1 Go de mémoire
- Processeur 2,0 GHz ou plus rapide que 64 bits
- Un système operationel Windows Server compatible.
Exigences relatives au disque dur
MS SQL 2016 nécessite un minimum de 6 Go d’espace disque dur disponible. Différentes configurations logicielles de serveur auront différentes exigences de disque dur. Assurez-vous de vérifier la quantité d’espace du disque dur ou vous installez la version MS SQL. Nous vous recommandons de toujours utiliser un disque à état solide, et si possible sur un serveur de base de données pour assurer des performances maximales de base de données. Microsoft recommande également d’utiliser le format de lecteur NTFS.
.NET Framework
Vous devez avoir installé .NET Framework 4.6 ou une version ultérieure avant de pouvoir exécuter MS SQL 2016. Le logiciel SQL Server vous invite généralement à installer le cadre si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pouvez également télécharger l’installateur Framework si vous ne l’avez pas déjà fait.
Windows 8.1 ou la version ultérieure et Windows Server 2012 R2 sont également requis pour exécuter .NET Framework 4.6 au minimum.
Exigences de mémoire
La quantité minimale absolue de RAM est de 512 Mo pour la version Express de SQL Server 2016. Pour répondre adéquatement aux besoins de toutes les autres éditions d’hébergement de serveurs SQL, 1 Go de RAM de plus est recommandé. La plupart des serveurs de production auront au moins 4 Go de RAM disponibles, et ce serait une quantité optimale au cas où le serveur a une explosion d’activité.
Processeur
Les processeurs x86 ne sont plus pris en charge dans SQL Server 2016, de sorte que les exigences SQL Server nécessitent un processeur 64 bits. Alors que le serveur peut fonctionner sur un processeur minimum de 1,4 GHz, 2,0 GHz ou plus rapide est la vitesse recommandée pour de meilleures performances.
Systèmes d’exploitation pris en charge
Pour configurer l’hébergement SQL Server, vous aurez besoin d’un système d’exploitation pris en charge. SQL Server prend en charge les éditions Standard / Datacenter Windows Server 2012 et Windows Server 2016 Standard / Datacenter.
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.