vNext Windows Server vNext Exchange vNext

vNext

Qu'est-ce que vNext ?

VNext, également connu sous le nom de nouvelle version du framework .NET, est une solution innovante développée par Microsoft. vNext introduit des changements dans la plateforme .NET. Ces changements consistent à fournir un haut degré de modularisation, une transition plus facile des applications vers le cloud et la possibilité de choisir la plateforme sur laquelle les applications peuvent être exécutées.

La modularisation dans vNext

L'un des plus grands changements apportés à la plate-forme .NET est la modularité complète qu'offre vNext. Alors qu'avec .NET, les utilisateurs doivent installer le cadre .NET au niveau mondial pour exécuter les applications, avec vNext, les utilisateurs peuvent déployer des applications sur plusieurs systèmes d'exploitation et dans plusieurs environnements. La modularité de vNext est une caractéristique intéressante pour les entreprises qui cherchent à mettre en œuvre un développement logiciel plus souple, plus facile à maintenir et plus évolutif.

Windows Server vNext

Windows Server vNext est la prochaine version améliorée de Windows Server. Les principales améliorations par rapport au système d'exploitation serveur standard consistent en des performances et une évolutivité accrue, une meilleure sécurité, l'intégration de nuages hybrides et l'amélioration du stockage et de la virtualisation. Avec Windows Server, les entreprises peuvent répondre de manière plus adéquate à des charges de travail croissantes et exécuter plus efficacement des applications exigeantes. En termes de sécurité, Windows Server vNext est doté de fonctions de sécurité intégrées qui protègent les utilisateurs contre les cybermenaces. En tant que version plus avancée de Windows Server, Windows Server vNext offre une intégration avec des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de créer efficacement des environnements hybrides qui combinent des solutions sur site avec des services cloud. Les améliorations apportées au Windows Admin Center de Windows Server vNext facilitent la gestion globale. Les utilisateurs peuvent également automatiser les tâches répétitives grâce à l'intégration de PowerShell. Enfin, la virtualisation offerte par Windows Server vNext optimise l'utilisation du stockage afin que les entreprises puissent répondre à la fluctuation de leur charge de travail.

Exchange Server vNext

Microsoft a annoncé la sortie d'Exchange Server vNext en tant que successeur d'Exchange Server 2019. La sortie est prévue pour le deuxième semestre 2025, cependant, actuellement, il n'y a pas assez d'informations confirmées sur les fonctionnalités nouvelles ou améliorées.