Microsoft Exchange Server 2019 vs 2016
11/27/2020
4 min

Microsoft Exchange Server 2019 vs 2016

11/27/2020
4 min

Microsoft Exchange Server est un outil de communication sous Windows Server. Avec cet outil, vous avez la possibilité d'envoyer des e-mails, de conserver les contacts et le calendrier et de partager avec les autres. Cet article compare Exchange Server 2019 à 2016.

Quels sont les avantages de Microsoft Exchange Server 2016?

1. Expérience de recherche améliorée

La capacité de recherche d'Exchange 2016 a été étendue à 10 000 boîtes aux lettres par requête, tandis que la version précédente ne pouvait «rechercher» que 5 000 boîtes aux lettres par requête. Cette nouvelle amélioration s'applique aux boîtes aux lettres et aux archives, ce qui signifie que vous pouvez rechercher 20 000 boîtes aux lettres en même temps.
Les suggestions de recherche peuvent également mieux anticiper ce que vous recherchez et les affineurs de recherche vous aideront à trouver plus facilement les informations dont vous avez besoin grâce à des filtres contextuels tels que la date, le nom de l'expéditeur, etc.

2. Collaboration plus facile sur SharePoint et OneDrive

Exchange 2016 offre l'option d'intégration avec SharePoint 2016. Lorsqu'un utilisateur Exchange 2016 reçoit un e-mail avec une pièce jointe, il est automatiquement stocké dans le OneDrive ou un serveur SharePoint local. Les utilisateurs peuvent facilement partager les documents avec un lien au lieu de joindre des fichiers à l'e-mail. Exchange 2016 améliore également la façon dont les utilisateurs enregistrent et téléchargent des fichiers sur OneDrive, mais aussi il prend en charge la modification directe de la pièce jointe lorsqu'elle est intégrée à Office Server.

3. "Basculement" et isolation des pannes plus rapides

Exchange Server 2016 utilise le groupe de disponibilité de base de données (DAG) qui décompose le processus pour chaque base de données afin d’isoler le problème sur une seule base de données. DAG repose toujours sur le clustering Windows Server et la réplication continue, mais Exchange 2016 a réduit le temps nécessaire au «basculement» grâce à des améliorations du code du journal des transactions et de la base de données passive. Toutes les fonctions de surveillance et de restauration sont désormais plus que simplement maintenir la disponibilité des composants. Elles se concentrent plutôt sur l'expérience utilisateur en alertant l'administrateur pour qu'il récupère proactivement les services ou avec un «basculement de serveur» automatique.

4. Amélioration d'Outlook sur le Web et l'application

Outre les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, Outlook a amélioré la façon dont il gère les activités des utilisateurs pour leurs offrir la meilleure expérience. Le panneau de la boîte de réception a désormais la vue la plus optimisée pour la lecture et des actions simples comme l'archivage, la suppression ou le déplacement d'un message, le tout en un seul clic sur un bouton. Il donne la d'annuler rapidement la dernière opération de la boîte aux lettres de l'utilisateur en un seul clic avec le bouton «Annuler».
La liaison de contacts prend désormais en charge l'importation de contacts à partir d'un compte LinkedIn et le calendrier a également implémenté de nouvelles fonctionnalités telles que le rappel par e-mail d'événement et la possibilité de proposer une nouvelle heure directement dans une invitation à une réunion.

Exchange Server 2019 banner

Quels sont les avantages de Microsoft Exchange Server 2019?

1. Windows Server Core

Exchange Server 2019 peut désormais être installé sur Windows Server 2016 et 2019 Core et fournit une plate-forme sécurisée pour votre Exchange. L'équipe Exchange de Microsoft recommande cela comme le meilleur choix pour installer Exchange Server 2019. L'interface GUI sera toujours disponible. Il est important de noter qu'Exchange 2019 ne peut être installé que sur Windows Server 2019.

2. Performance

Exchange Server 2019 prend en charge jusqu'à 48 cœurs de processeur et 256 Go de mémoire pour tirer parti des nouveaux développements matériels. Il s'agit d'une énorme augmentation par rapport à Exchange 2016, qui prend en charge 24 cœurs de processeur et 192 Go de mémoire. Les grandes entreprises pourront déployer moins de serveurs Exchange pour économiser sur les licences et réduire l'empreinte de leur centre de données.

3. Fonction de recherche

Microsoft a intégré la technologie de recherche Bing pour améliorer l'expérience de recherche. L'index fait désormais partie de la base de données de boîtes aux lettres, éliminant ainsi le besoin de gérer des fichiers supplémentaires et des exigences de reconstruction d'index de contenu. Cela réduit les temps de basculement de la base de données en raison de la copie de la base de données de boîtes aux lettres.

4. Messagerie unifiée

Microsoft a supprimé le rôle de messagerie unifiée d'Exchange 2019. Exchange 2019 ne prend pas en charge l'utilisation d'un PBX externe ou de Skype entreprise Server vers Exchange Server.

Lisez tout sur Exchange Server sur site ici.

Quelles sont les différences entre Microsoft Exchange Server 2016 et 2019?

Dans le tableau ci-dessous, les différences entre les deux éditions sont présentées côte à côte.

exchange server 2016 vs 2019différences exchange server 2016 2019

Achetez des licences Microsoft Exchange Server bon marché

Vous recherchez une licence Microsoft Exchange Server bon marché? Softtrader est spécialisé dans les licences Microsoft d’occasion, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose Microsoft Exchange Server 2016 et 2019. Curieux de connaître le prix? Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.