Pourquoi devriez-vous vous mettre à niveau vers Microsoft Exchange Server 2019?
12/07/2020
4 min

Pourquoi devriez-vous vous mettre à niveau vers Microsoft Exchange Server 2019?

12/07/2020
4 min

Microsoft Exchange Server est la plate-forme de messagerie, calendrier, contact, planification et collaboration de Microsoft. Déployé sur le système d'exploitation (OS) Windows Server, ce logiciel est destiné à une utilisation professionnelle. Exchange Server 2019 a été publié en 2018. Ce blog explique pourquoi vous devriez passer à la dernière version disponible.

Nouvelles fonctionnalités de Microsoft Exchange Server 2019

Exchange Server 2019 propose de nouvelles fonctions par rapport à 2016. Vous trouverez ci-dessous les fonctions les plus intéressantes.

Exchange Server 2019 banner

1. Base de données MetaCache (MCDB)

La fonction MCDB améliore le moteur de base de données Exchange existant pour prendre en charge des disques plus volumineux (JBOD jusqu'à 16 To) et des disques SSD pour fonctionner ensemble et offrir de meilleures performances globales. Les lecteurs plus gros conserveront toujours les bases de données de boîtes aux lettres et si vous ajoutez des disques SSD, ils stockeront les métadonnées de la boîte aux lettres Exchange, telles qu'une structure de dossier de boîte aux lettres, des métadonnées d'élément ou même de petits éléments. Cela permet des temps de connexion plus rapides, des temps de réponse plus rapides et moins de délais. De plus, ce qui est particulièrement important si vous avez de nombreux utilisateurs d'Outlook en ligne, c’est qu’Outlook fonctionne dans un environnement d'infrastructure de bureau virtuel (VDI). Si vous souhaitez utiliser MCDB, la recommandation générale est d'ajouter 1 disque SSD pour 3 disques JBOD.
Vous n'avez pas besoin d'ajouter des disques SSD à votre environnement si vous prévoyez d'utiliser les bases de données Exchange de la même manière qu'Exchange 2016. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la fonction MCDB.

2. Cache de base de données dynamique (DDC)

Dans les versions antérieures d'Exchange, chaque base de données Exchange, qu'elle soit montée activement ou passivement, se voyait allouer la même quantité de mémoire cache par Exchange. DDC alloue désormais plus de cache aux bases de données actives et réduit la mémoire des bases de données passives.
Comme les bases de données actives reçoivent plus de mémoire, cela signifie qu'une plus grande partie de la base de données est mise en cache. Par conséquent, davantage de lectures de base de données sont effectuées à l'aide de la mémoire, de sorte que les performances globales seront meilleures. De plus, chaque fois qu'un basculement se produit, la mémoire du serveur est automatiquement réalignée, ajustant dynamiquement l'utilisation de la mémoire dans toutes les bases de données actives.

3. L'index de recherche fait maintenant partie de la boîte aux lettres

Depuis Exchange 2007, l'index de recherche d'Exchange est disponible dans vos bases de données de boîtes aux lettres. L'index de recherche est copié de la base de données active vers la nouvelle base de données lors de la création sur un serveur Exchange. Exchange 2016 CU3 ou la version ultérieure a créée l'index de recherche directement sur la copie passive, il n'est donc pas nécessaire de le copier à partir de la base de données active.
Exchange 2019 modifie maintenant ce comportement et déplace l'index de recherche de son propre dossier sur votre serveur Exchange vers la boîte aux lettres qui l'utilise. L'avantage est évident: les mises à jour de l'index de recherche sont automatiquement répliquées dans toutes les bases de données Exchange à partir des copies de la boîte aux lettres. Par conséquent, les temps de basculement de la base de données devraient diminuer pendant le basculement et l'architecture de recherche est plus rapide et plus fiable.
C’est donc la fin de temps où un index de recherche corrompu vous empêchait d'activer une base de données passive.

4. Prise en charge de Windows Server Core

Vous pouvez désormais également installer Exchange Server 2019 sur Server Core. Il s'agissait d'une fonctionnalité manquante dont de nombreux utilisateurs avaient besoin depuis Exchange 2010 Remote PowerShell. Voici donc 8 ans plus tard, la fonctionnalité est là. Les deux avantages de Server Core sont évidents: réduire l'empreinte mémoire d'Exchange et habituellement réduire la surface d'attaque. Ces dernières années, la puissance du matériel a considérablement augmenté et peu (ou pas) de cas de piratage d'Exchange Server ont été identifiés. La question est donc de savoir si c'est encore nécessaire.

Lisez tout sur Exchange Server sur site ici.

Achetez des licences Microsoft Exchange Server bon marché

Vous recherchez une licence Microsoft Exchange Server bon marché? Softtrader est spécialisé dans les licences Microsoft d’occasion, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Softtrader propose Microsoft Exchange Server 2010, 2013, 2016 et 2019. Curieux de connaître le prix? Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.