Microsoft Windows Server 2019: Standard vs. Datacenter
Les éditions Windows Server 2019 Standard et Datacenter sont les licences de serveur les plus utilisées dans le monde des affaires. Dans cet article, nous examinons de plus près les différences de fonctionnalités les plus importantes et les différences entre l'édition Standard et Datacenter.
Windows Server Standard vs Datacenter: Différences entre Windows Server 2019 Standard et Datacenter
Il existe de nombreuses différences entre Windows Server Standard et Datacenter. Ces différences peuvent être importantes pour votre organisation et il est donc important que les fonctionnalités des deux serveurs soient claires pour vous. Vous trouverez ci-dessous des différences de fonctions et de limitations.
Consultez notre gamme de licences Windows Server 2019 d'occasion. Choisir des licences Microsoft d'occasion permettra à votre entreprise d'économiser jusqu'à 70 % sur les coûts, et ces licences fonctionnent exactement de la même manière que les licences neuves ! Demandez un devis pour savoir combien d'argent votre entreprise peut économiser en choisissant des licences Windows Server 2019 d'occasion !
Windows Server 2019 Standard vs Datacenter
1. Virtualisation
Bien que Windows Server 2019 Standard puisse être utilisé comme invité de virtualisation, il est limité à 2 machines virtuelles, plus un hôte Hyper-V par licence. Datacenter propose un nombre illimité de machines virtuelles et un hôte Hyper-V par licence.
2. Virtualisation réseau
L'un des rôles les plus importants dans la virtualisation réseau Windows Server est le rôle de contrôleur réseau. Seul Datacenter offre le rôle de contrôleur de réseau. Windows Server 2019 Datacenter est la seule édition qui offre des fonctionnalités réseau définies par logiciel.
3. Conteneurs
Bien que Windows Server 2019 Standard puisse exécuter un nombre illimité de conteneurs Windows, il ne peut transporter que deux conteneurs Hyper-V. Windows Server 2019 Datacenter peut exécuter un nombre illimité de conteneurs Windows ET un nombre illimité de conteneurs Hyper-V.
4. Sécurité Hyper-V
En utilisant le service Host Guardian, les machines virtuelles Hyper-V peuvent être chiffrées. Ceci n'est disponible qu'avec Windows Server 2019 Datacenter.
5. Réplicas de stockage
Bien que le réplica de stockage Windows Server 2019 Standard soit possible, il est limité à un partenariat et un groupe de ressources avec un seul volume de 2 To. Windows Server 2019 Datacenter, quant à lui, peut participer à des répliques de stockage illimitées.
6. Espaces de stockage directs
La technologie de stockage définie par logiciel dans Windows Server 2019 est limitée au centre de données Windows Server 2019. Avec S2D, vous pouvez utiliser un stockage lié localement qui est fusionné dans un pool de stockage entre les membres d'un cluster avec Storage Spaces Direct.
7. Activation héritée
Bien que la version standard de Windows Server 2019 puisse tirer parti de l'activation héritée si elle est hébergée sur Datacenter, Windows Server 2019 Datacenter peut être un hôte ou un invité.
L’achat d’une licence Windows Server
Vous voulez acheter une licence Windows Server? Tout comme pour toutes sortes de licences commerciales tels que Microsoft Office, nous sommes votre spécialiste pour Windows Server. Nous nous engageons à vous aider dans l’achat d’une licence commerciale de manière rentable et vous permettre d'économiser sur les coûts, sans changer vos habitudes.
Nous vous conseillons également de consultez notre gamme de Windows Server 2016 et 2012.
Achetez des licences Windows Server bon marché
Vous recherchez donc une licence Windows Server bon marché? Softtrader est spécialisé dans les licences Microsoft d’occasion, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Demandez un devis maintenant.
Vous avez des questions? Contactez-nous!
Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.