Windows Server 2022 vs 2019
14 januari 2022 

Windows Server 2022 vs 2019

Windows Server 2022 est sur le marché depuis un certain temps déjà. Cette nouvelle édition du Server de Microsoft se décline en plusieurs variantes, à savoir :

• Windows Server 2022 Standard 2 Core
• Windows Server 2022 Standard 16 Core
• Windows Server 2022 Datacenter 2 Core
• Windows Server 2022 Datacenter 16 Core

Ainsi, après le succès des versions précédentes de Windows Server, Microsoft a lancé Windows Server 2022. Cette édition apporte à nouveau les améliorations nécessaires, ce qui en fait le serveur Windows le plus sécurisé et le plus fiable du moment. Afin de bien déterminer si vous devez passer à 2022 ou peut-être à 2019, nous aimerions vous montrer les différences les plus importantes.

Un certain nombre de choses ont été améliorées dans Windows Server 2022, mais un certain nombre de fonctions disparaissent également.

Sécurité améliorée

La sécurité devient de plus en plus importante de jour en jour, surtout en ce qui concerne les serveurs. Dans Windows Server 2019, Microsoft Advanced Threat Protection, également connu sous le nom ATP, a été ajouté. Cela garantissait que les fichiers malveillants basés sur Machine Learning étaient détectés. Cependant, Windows Server 2022 n'est pas resté immobile et a mis en œuvre encore plus de développements. Les 3 plus importants sont :

  • Hardware root-of-trust
  • Protection du firmware
  • VBS (sécurité basée sur la virtualisation)

Gestion et stockage dans le cloud

Alors que le cloud gagne en popularité, la gestion et le stockage cloud sont plus importants que jamais. Des améliorations telles que les clouds hybrides avec FOD ont déjà été implémentées dans Windows Server 2019. Windows Server 2022 facilite encore plus la migration vers le cloud grâce à ses capacités hybrides.

Windows Server 2022 offre une gestion et un stockage cloud améliorés via l'outil de gestion d'environnement Azure-Arc et le Storage Migration Service service de migration de stockage. Ces outils facilitent le transfert de serveurs depuis des clouds vers des VM (machines virtuelles).

Certaines fonctionnalités expirent

Étant donné que de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au fil des ans, Microsoft a décidé de laisser de côté un certain nombre de fonctions « superflues ». Les fonctionnalités qui ne sont plus prises en charge sont :

  • Démarrer SConfig
  • iSNS (Internet Storage Name Service)
  • Shielded Virtual Machines

Cependant, vous n'avez pas à vous soucier des nouveaux ajouts. Vous ne manquerez pas les fonctionnalités expirées.

Lisez tout sur Active Directory avec Windows Server ici.

Lisez tout sur la compatibilité de Windows Server 2022 ici.

Lisez tout sur Windows Server Update Services dans ce blog.

Windows Server 2022 vs 2019

Les différences entre Windows Server 2019 et Windows Server 2022 résident principalement dans la sécurité et la gestion du cloud. De plus, la dernière version offre également un support plus long. Vous recherchez des licences Windows Server d'occasion bon marché ? Demandez un devis directement via le site internet !

Bannière de blog Windows Server Standard & Enterprise

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.

image de fond licences d'achat

Après avoir envoyé votre demande, notre équipe d'experts en licences examinera votre commande et vous enverra un devis avec les meilleurs prix ! Vous recevrez votre devis dans les24 heures. Si vous acceptez ce devis, vous recevrez vos licences dans les 3 jours ouvrables. Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !