Quelle est la différence entre Windows 10 et Windows Server?
11/06/2020
2 min

Quelle est la différence entre Windows 10 et Windows Server?

11/06/2020
2 min

Le système d'exploitation Windows est l'un des systèmes d'exploitation les plus populaires disponibles. Microsoft propose des versions de bureau et serveur de Windows. Lorsque vous regardez l'un de ces deux pour la première fois, ils se ressemblent, mais ils sont utilisés à des fins différentes.

Windows 10 est un système d'exploitation utile qui rentre dans la catégorie de l'utilisation quotidienne et Windows Server est utilisé pour gérer les ordinateurs, les services et les fichiers. Dans ce blog, une explication plus détaillée des différences est donnée.

Similitudes entre Windows 10 et Windows Server

1. Code similaire

En plus de toutes les différences, il y a aussi un accord, le code. Si vous avez installé Windows 10 ou Windows Server, vous pouvez être confus entre les deux. Avec le même bouton de démarrage, le même bouton d'affichage du bureau et des tâches, il peut être difficile de le distinguer. Ils peuvent également exécuter le même logiciel et utiliser le même noyau. Un noyau est la partie centrale du système d'exploitation.

Différences entre Windows 10 et Windows Server

1.Prise en charge de la mémoire

Le système d'exploitation Windows et Windows Server prennent en charge différentes tailles de mémoire. Un ordinateur Windows exécutant Windows 10 Entreprise a une limite de mémoire de 4 Go pour x86 et une limite de 2 To pour X64. Ces nombres se multiplient rapidement lorsque vous passez à la version Windows Server.

2. Stockage, gestion et réseau

Alors que le système d'exploitation Windows est utilisé pour les calculs et autres tâches quotidiennes dans les bureaux ou les écoles, le serveur Windows est principalement utilisé pour exécuter des services que les gens utilisent sur un réseau particulier. Il peut être considéré comme une suite de systèmes d'exploitation de serveur de niveau entreprise conçus pour partager des services avec plusieurs utilisateurs et fournir un contrôle administratif complet sur le stockage de données, les applications et les réseaux d'entreprise.

3. Connexions réseau

Si vous souhaitez un grand nombre de connexions réseau, la version de bureau Windows ne convient pas. Ceci est limité à 20 connexions. Avec Windows Server, vous pouvez obtenir autant de connexions réseau que vous le souhaitez, à condition qu'il dispose d'une capacité matérielle suffisante.

4. Mises à jour Windows

Les mises à jour sont unpoint où le système d'exploitation Windows prévaut sur Windows Server. Les mises à jour Windows arrivent dans Windows pour bureau plus rapidement que Windows Server. Il a également une chronologie qui n'est pas visible sur Windows Server.

5. Prise en charge du Microsoft Store ou du navigateur Edge

C'est également un domaine dans lequel le système d'exploitation Windows parvient à surpasser Windows Server. Des fonctionnalités telles que le sous-système Windows, Progressive Web Apps et Your Phone pour Linux sont disponibles dans le Microsoft Store. Windows Server ne prend pas en charge le Microsoft Store.

6. Prise en charge des cœurs

En termes de cœurs, Windows 10 avec 32 bits ne peut prendre en charge que 32 cœurs; Cependant, les versions 64 bits peuvent gérer des tailles plus importantes (256 cœurs). D'autre part, Windows Server peut prendre en charge un nombre infini de cœurs.

Bannière de blog Windows 10 & Windows 11

En savoir plus sur Windows 11 ici.

Lisez ici les différences entre Windows Server 2022 et Windows Server 2019.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.