Différences entre Windows Server 2016 et Windows Server 2019
07/21/2020
3 min

Différences entre Windows Server 2016 et Windows Server 2019

07/21/2020
3 min

Microsoft a récemment publié une nouvelle version de Windows Server : Windows Server 2019. Le serveur Windows est presque un produit incontournable de l’entreprise, il peut donc être utile pour vous de passer de la version 2016 à la nouvelle Windows Server 2019. Afin de faire le bon choix vous devez savoir qu’il y a un certain nombre de différences entre les deux versions. Nous énumérons les plus importantes pour vous. Découvrez ici les développements autour de la formation MSCA Windows Server 2019 et Windows Server 2019. 

Windows Server 2016 vs 2019

La version 2019 s’appuie sur les principes que Windows Server 2016 a établis. Les principaux domaines de changement sont le cloud hybride, la sécurité, la plate-forme d’application et l’infrastructure hyper-convergente.

Cloud hybride

Windows Server 2019 utilise une approche hybride pour le passage au Cloud. Comme de plus en plus se passe dans le Cloud, Windows Server 2019 offre la possibilité de passer en partie, ou entièrement, à cette solution. Les solutions préexistentes, hors ligne (sur site) et cloud fonctionnent bien ensemble, de sorte que le changement devient un jeu d’enfant. Cependant, avec ce système, vous pouvez également facilement choisir de faire une combinaison de Cloud avec l’option locale, une variante hybride. Server 2016 utilise Active Directory, la synchronisation des serveurs de fichiers et les sauvegardes de données dans le Cloud. Toutefois, Server 2019 permet à la partie locale, la partie hors ligne du système hybride, d’utiliser l’Internet des objets et l’intelligence artificielle. Cela donne l’avantage d’avoir deux options adaptées à long terme et que vous pouvez combiner.

Microsoft Windows Server 2019 offre de nouveaux services de sécurité

Windows Server 2016 disposait déjà d’une fonctionnalité pour les machines virtuelles protégées, qui protège votre système contre les hôtes malveillants sur Internet et sur d’autres réseaux. Heureusement, cela est également pris en charge par Linux dans Windows Server 2019. En outre, Microsoft a installé une fonctionnalité dans la version 2019 qui se concentre sur trois domaines de protection contre les attaques: protéger, détecter, répondre. Pour cela, une attention particulière a été attirée sur la prévention des attaques avec la protection contre les menaces avancées Windows Defender. Le Windows Server 2019 dispose d’une nouvelle fonctionnalité pour une prise en charge améliorée de VMConnect, qui peut connecter plusieurs machines virtuelles, et une version améliorée du dépannage pour les machines virtuelles blindées. Avec la dernière version de 2019, vous serez bientôt en mesure de mieux protéger votre réseau crypté. Avec cette mise à jour, non seulement votre réseau est mieux protégé, mais aussi la connexion entre les différents serveurs est fourni avec une meilleure sécurité.

Microsoft Project 2019 banner

Plate-forme d’application Windows Server 2019

Windows Server 2019 est une bonne nouvelle car elle inclut les nouveaux développements dans le domaine des conteneurs Windows Server (où vous pouvez arrêter et déplacer des applications) et du sous-système Windows pour l’hébergement de Linux. La taille du noyau de base du serveur de l’image du conteneur a été considérablement réduite. En conséquence, les développements et les performances augmentent considérablement.

Infrastructure hyper-convergée

L’infrastructure hyperconvergée (HCI) intègre les composants matériels d’un ordinateur dans le Cloud, ce qui a l’avantage d’être beaucoup plus facile et beaucoup plus grand. Windows Server 2019 s’appuie sur le serveur de base que 2016 a déjà mis en place. La version 2019 est plus grande, plus rapide, plus fiable et mieux prise en charge pour SAI.

Lisez ici les différences entre Windows Server 2022 et Windows Server 2019.

Achetez des licences Windows Server bon marché

Vous recherchez donc une licence Windows Server bon marché? Softtrader est spécialisé dans les licences Microsoft d’occasion, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70% sur le nouveau prix. Demandez un devis maintenant.

Vous avez des questions? Contactez-nous!

Pour plus d'informations sur les logiciels Microsoft et les licences qui vous conviennent le mieux, n'hesitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu'à 17h.