Licences MSDN : de quoi s'agit-il ?

Licences MSDN

Qu'est-ce qu'une licence MSDN ?

Microsoft Developer Network (MSDN) est un ajout à une licence Visual Studio. Il s'agit d'un abonnement qui donne accès à des outils de développement, à une assistance, à des formations et à des logiciels qui aident à s'améliorer en tant que développeur. Toutes les versions futures et passées de Visual Studio sont incluses lors de l'achat de MSDN. L'abonnement peut être utilisé autant que vous le souhaitez, cependant, il ne peut être utilisé que pour développer, concevoir, démontrer et tester des applications, évaluer des logiciels et/ou stimuler l'établissement de problèmes. Ces fonctionnalités sont disponibles pour les entreprises mais ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales et ne peuvent pas non plus être vendues. Certains abonnements peuvent être achetés pour être installés sur un appareil afin que plusieurs employés puissent travailler avec. Les abonnements MSDN ne fonctionnent pas comme ça. Ils sont achetés par utilisateur et ne peuvent donc être utilisés que par un seul utilisateur.

Fonctionnalités

Licences d'environnement de développement/test : MSDN inclut la possibilité d'accéder et d'utiliser tous les produits Microsoft Enterprise que l'utilisateur souhaite développer et/ou tester. Plusieurs fonctionnalités permettant de créer un environnement de test/développement solide sont incluses, telles que BizTalk, SQL Server, Visio, SharePoint, Windows Server, Dynamics, Microsoft Project, Microsoft Office, etc.

Team Foundation Server (TFS) : TFS facilite la collaboration pendant tout le cycle de vie des applications. Ses principales raisons d'utilisation sont à des fins de notification, de contrôle de version et de gestion des flux de travail.

Appels au support technique : lorsque les utilisateurs achètent MSDN, cela inclut un support technique solide. Tous les utilisateurs peuvent demander une assistance technique de 2 à 4 fois.

eLearning : les packages MSDN incluent également 20 à 40 heures de formation en ligne chaque année. Outre le fait que cela coûterait cher séparément, cela est également bénéfique pour l’amélioration des compétences et la croissance personnelle.

Avantages

Les abonnements MSDN permettent aux utilisateurs de créer un domaine dans lequel tous les logiciels Microsoft peuvent être déployés et testés, en fonction du niveau d'abonnement MSDN. Si un service informatique interne souhaite essayer une certaine solution Microsoft, une licence MSDN serait également une bonne option.

Un abonnement MSDN comprend des mises à niveau gratuites. Les propriétaires d'un abonnement ont accès à tous les logiciels Microsoft publiés publiquement. De plus, chaque fois qu'un de ces logiciels est disponible pour une mise à niveau, les utilisateurs reçoivent automatiquement ces mises à jour sans frais supplémentaires. Ainsi, sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire, cet abonnement offre aux utilisateurs la technologie la plus récente.

La quantité d'outils de développement avancés inclus dans un abonnement MSDN peut profiter aux développeurs expérimentés et inexpérimentés. Surtout pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne peuvent pas dépenser beaucoup d'argent pour leurs outils, cela est avantageux puisque tous ces outils inclus dans l'abonnement coûteraient beaucoup plus cher s'ils étaient achetés séparément.

Les abonnés MSDN ont également la possibilité de recevoir une formation. Lorsqu'elles sont achetées séparément, ces formations peuvent coûter très cher mais comme elles sont incluses dans l'abonnement, les propriétaires n'auront pas à payer cela et pourront donc encore améliorer leurs compétences.

Abuser

Les licences MSDN sont régulièrement utilisées illégalement. Une clé particulière peut être vendue des milliers de fois à bas prix. Cependant, lorsqu'une de ces clés est bloquée par Microsoft, toutes les autres clés seront également automatiquement bloquées. Cela signifie que les clés peuvent être utilisées tant qu’aucune autre clé n’est bloquée. Ainsi, que ce soit une semaine, un mois ou six mois, il y a toujours un risque de perdre la clé et donc de perdre vos données. Puisque la vente de ces clés est contraire à la politique de Microsoft, cela sera vérifié et il sera risqué d'utiliser ces clés. C'est beaucoup plus risqué pour les grandes organisations que pour les utilisateurs finaux individuels, car les grandes organisations seront scrutées au microscope et auditées par Microsoft. Cependant, cela présente également un risque pour les utilisateurs finaux, car vous pouvez perdre votre licence Office et donc vos fichiers.